Remède contre la colère

1206106_lime-1-.jpg

Votre patron vient de vous donner un surplus de travail, vous qui vous sentiez déjà pressé comme un citron, vous êtes sur le bord d’éclater!

 

Que faire pour retrouver sa paix intérieure et ne pas perdre son équilibre?

Dimanche dernier, nous jasions entre copains quand quelqu’un a partagé sa recette personnelle que je trouve franchement pratique. D’abord, il s’efforce de résister à lancer sa colère en comptant jusqu’à dix mentalement.

Puis, il se hâte de se placer (mentalement toujours), dans un cylindre de miroir. Lorsqu’une personne lui envoit du négatif, de la critique, ces énergies retournent à l’émetteur.

Ça l’oblige aussi à se maîtriser car ce miroir reflète vers l’extérieur mais aussi il est miroir en dedans. Il se protège donc de lui-même. Il doit ainsi maîtriser ses pulsions, ses pensées, etc.

Cela l’obligeà se contenir, à se calmer pour 1- Ne pas s’engendrer du karma inutilement mais aussi 2-Parce qu’il est conscient que la colère est une énergie qui brûle dans son corps et détruit la vie. C’est donc à lui qu’il nuit le plus 3- Parce qu’il sait bien que ça ne sert à rien de prendre un ton menaçant, ce n’est qu’un abus de pouvoir, une tentative d’intimidation.

La colère est une des nombreuses façons de parvenir à ses fins mais elle engendre toujours un retour et qui coûte parfois très cher. La prochaine fois qu’une personne tentera de vous faire le coup, demandez-lui de quoi elle a peur?

Et si l’envie vous prend d’exploser vous aussi en émotions débridées, réfléchissez au besoin en vous qui n’est pas satisfait dans le moment et exprimez-le en douceur.

Vous trouvez que votre patron ambitionne sur vous ? Quel est votre besoin? Finir à 17h00 pour cueillir vos petits à la garderie à temps? C’est votre droit. Verbalisez-le, peu importe ce qu’il rajoutera à votre message, vous avez communiquer en bon être vivant.

Douceur et calme zen!

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, j’identifie une personne nuisible dans mon environnement.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour