Accident de voiture, dis-moi ce que tu veux m’apprendre

Il y a quelques jours, alors que je me trouvais dans un stationnement bondé, un gentil monsieur au volant de sa voiture se hâta de dégager son stationnement pour me le céder.

Trop avancée, je devais reculer un peu ma voiture pour pouvoir y accéder. Toutefois, le chauffeur avait stoppé son véhicule dans l’allée, ce que je ne voyais pas dans mon rétroviseur. Alors bang! je suis rentrée dedans. Auteure sur le sujet, je ne manquai pas de me demander ce que cet accident avait à m’apprendre.

Descendant de voiture et m’approchant pour constater les dégâts et faire un constat à l’amiable, je ne puis que lire à mon grand  étonnement l’écriteau que portait la portière de ce véhicule commercial: Drainage! Ce qui me parlait de nettoyage interne.

Immédiatement, je me suis remémoré qu’au cours des derniers jours, j’avais hébergé une personne chez moi. Jamais, je n’avais vu une personne se nourrir aussi mal et avec autant de négligence. Aucune préparation et cuisson, que de l’instantané.

Woman Holding DonutElle ne consommait que des aliments à haute teneur en sucre, mangeant debout, le manteau encore sur le dos et que dire de la pièce ou elle dormait jonchée de tas de linge sale ici et là. Quel désordre épouvantable! Je me demandais bien de quoi cette pièce aurait l’air après un mois.

De plus, ce visiteur dans mon intérieur avait aporté touit plein de bagages que je n’avais nullement consenti à entreposer chez moi. J’étais furieuse.

Ce désordre dans mon intérieur me reflétait donc mon propre désordre alimentaire et ce petit accident de voiture me ramenait à l’ordre ; il me fallait donc faire une cure de nettoyage pour drainer toutes ces toxines, abolir le sucre et prendre le temps de me cuisiner des aliments sains.

La morale de cette histoire: ce qui nous dérange chez les autres correspond à nos propres lacunes mais à un autre niveau très souvent.

Pour en savoir davanatge sur le sens des bris de voiture ou autres signes de la vie, je vous invite à vous procurer Et vous, ça roule? Ce que révèle votre voiture sur vous, votre santé, votre conduite et votre chemin de vie.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.