As-tu fait le deuil de ta dernière relation?

557274_me-1-.jpg

Avez-vous fait le deuil de votre dernière relation amoureuse? Quand vous repensez à votre ex-partenaire, ressentez-vous toujours du ressentiment, de la rage, de la tristesse ?

Avant de vous engager dans une nouvelle relation, il faudrait peut-être regarder de ce côté de votre coeur pour éviter d’attirer à vous une personne qui vous fera vivre une expérience semblable ou qui vous placera dans la position de l’ex-partenaire pour comprendre ce qu’il a vécu.

Ne dit-on pas qu’il ne faut pas juger un crapaud à le voir sauter? La compassion est une richesse acquise en vivant les deux côtés de la médaille. C’est connu, ce que l’on a vécu et que l’on accepte pas, généralement on a tendance à le reproduire avec les autres. Par exemple, si j’ai été humiliée, tant que je n’aurai pas pardonné la personne qui m’a humiliée, j’humilierai autrui.

Mais comment finaliser un deuil? Jacques Salomé nous propose une façon simple de le faire et remplie de sens. Il s’agit de la méthode ESPERE. Avec cette méthode en communication relationnelle, on travaille avec du visuel pour bien ramener à la conscience. On isole ainsi clairement le comportement reproché de la personne elle-même. Ce n’est pas la même personne que l’on accepte pas mais bien son comportement!

La démarche s’effectue avec des écharpes et des petits objets pour symboliser des événements, paroles dites, etc. Si vous avez envie d’entamer un tel processus, je serai heureuse de vous y aider. Il suffit de prendre rendez-vous au (418) 628-6619.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je fais un rêve de victoire.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour