Au voleur!

1160544_wallet_1-1-Hier, dans un salon en croissance personnelle, mon ami s’est fait volé son portefeuille. Eh oui! Dans un salon de la croissance! Les leçons de vie sont partout!

Cela se déroulait dans mon patelin, une petite ville où pourtant tout le monde se connaît. Heureusement, il avait très peu d’argent à l’intérieur mais le plus embarassant, c’est toujours les cartes de crédit, d’identification, etc.

Jouant au détective, je lui ai suggéré de se rendre dans les toilettes et de regarder dans les poubelles et dans le réservoir de la toilette. Rien!

En fin de journée, désolée pour lui, alors que nous ramassions tous nos effets pour rentrer chez nous, je croisai sa femme. Pleine d’espoir, je lui dis que dans l’univers matériel, rien ne se crée et rien ne se perd. Il pouvait donc le retrouver. Il suffisait qu’il comprenne ce que la Vie avait à lui enseigner par cet événement.

Immédiatement, un sourire apparut sur son visage. Elle m’avoua qu’elle savait parfaitement quelle était la leçon derrière. Il n’avait cessé, durant leur séjour au salon, de lui répéter qu’elle ne chargeait pas assez cher pour ses consultations.

Mais intérieurement, son maître intérieur lui avait signifié de demander le prix qu’elle avait affiché cette fin de semaine. Même les voleurs ont leur raison d’être en ce bas monde. Ils aident ceux qui en ont besoin à résoudre leur karma.

L’auriez-vous cru ? Et dans un salon de la croissance, par surcroît, où l’on se sent en sécurité donc moins vigilant.

Hier soir, en m’endormant, je tentais de revoir les visages qui avaient défilé devant mon kiosque tentant de découvrir quel suspect avait bien pu commettre le méfait?

Ce matin au réveil, étrangement  un homme est apparu sur mon écran intérieur, tenant un sac de plastique à la main comme il a fait tout le weekend durant ces deux jours. Je sais que c’est un motard car il portait une inscription sur son vêtement: Harley Davidson. Est-ce la résurgence d’un de mes préjugés à l’égard des motards?

Je ne saurai jamais si cet homme est le coupable. Il a dû se débarrasser de l’objet il y a bien longtemps. Comment prouver sa culpabilbité?

Derrière des événements malencontreux se cachent des cadeaux. À nous de les voir!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.