Avez-vous fait votre collage?

1322120_paper_collage_3-1-.jpg

Hier, jour de Noel, nous avons reçu à dîner. Après le dessert, nous en avons tous profité pour faire un dessin intuitif suivi d’un collage sur le thème: Quel rêve dois-je réaliser en 2011? Quelle variété nous avons récolté!

 

Je dois avouer que mon dessin intuitif m’a un peu déçue car il m’a montrée quelque chose que je savais déjà. Je m’attendais à une surprise.

En effet, tout le monde autour de la table y a vu la même chose que moi: un personnage en robe et coiffe de finissant. C’est un fait indéniable: je finis mon baccalauréat au printemps.Ça, je le savais déjà!

Par la suite, nous avons poursuivi avec un collage sur le même thème. On pige au hasard, sans regarder, trois images que l’on colle sur notre carton individuel. Sur le mien, apparaissait en première lecture un vieux tourne-disque avec un 45 tours en train d’y tourner.

Serais-je que je répète un vieux pattern? La premièr image parle, de façon générale, de ce qui est vécu au présent; c’est l’ouverture du thème.

La seconde image précise la première, elle révèle ce qui est un obstacle ou une aide. La mienne  montrait une femme svelte en tenue de sport faisant des étirements. Visiblement, c’est une aide. Il y est inscrit: “Alimenter votre désir, motivation, passion, enfant en soi, etc.”

y

Bien  sûr, avec les dernières années assises devant mon ordinateur pour faire mes travaux universitaires, je n’ai pas pris le temps de faire de l’exercice physique (ou si peu…), alors les kilos se sont accumulés.

Ben oui, je répète! Ce n’est pas la première fois, dans ma vie, que je me fais passer en second. Je me dis toujours que je vais m’y mettre et alléger monpoids.Et le lendemain, je suis passée à autre chose, trop occupée!…

Alimenter mon désir de minceur pour faire ce que j’aime: danser, faire du vélo, être belle et me sentir plus femme, etc.

La troisième image montre un coucher ou soleil sur la mer où il est noté: ”Être le rythme, c’est ressentir de tout notre épiderme, épouser l’instant. Je suis devenu l’instant magique”.

Un coucher de soleil indique une partie de vie qui prend fin. Quelque chose se termine. La troisième image; c’est la solution à appliquer dans le futur.

L’instant magique, n’est-ce pas de rester dans le moment présent? De bouger au quotidien et de croire que je vais arriver à Noel en même temps que les autres, comme on dit. J’ai souvent la crainte intérieure de manquer de temps.

Trois ans bientôt,…trois ans à m’user les doigts sur un clavier d’ordinateur! À 54 ans, fallait le faire, non? En tout cas, je peux cocher ce vieux rêve sur ma liste et passer au suivant, celui de mincir. Je l’ai déjà fait quelquefois, je peux encore !

Pour le rester, devrais-je devenir moi aussi orthorexique? Vous savez cette nouvelle maladie, cousine de l’anorexie qui fait qu’on est littéralement obsédé par tout ce qui entre dans notre bouche à l’effet que ce soit bio, santé, sans gras, sans sucre, sans sel, sans alun, etc.?

collagesPour ça, faut vraiment avoir le temps et vivre dans le moment présent. Et si c’était le secret de la minceur ? De faire des choix pour soi en premier; les autres peuvent attendre…

Se préparer un gueuleton santé au lieu de bouffer n’importe quoi sur le bord du comptoir ; ça fait partie de l’amour de soi. Je ne suis pas responsable de l’autre mais de moi, si!

On enseigne le mieux ce que l’on a le plus besoin d’apprendre. J’ajouterai, oui mais parce que je veux devenir bonne dans ce domaine, je l’enseigne.

À mes exercices, tiens ! Je vais aller marcher, ce sera un premier  pas!

Pour vous intier à cette pratique, je vous suggère ces deux bouquins format poche : Le dessin intuitif et Des collages qui font grandir,  dont je suis l’auteure.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.