Ayyoyye! Piqûre de guêpe!

1287160_wasp-1-.jpg

Nous sommes au bonheur de l’été dans une nature toute florissante! Bien sûr, rien n’est parfait dans ce bas monde, aussi vivons-nous parfois de petits inconvénients comme : une pîqûre de guêpe!

 

Il y a longtemps, vivant en campagne entourée de généreuse abondance dont des framboisiers bien garnis, je me suis fait piquer par un de ces insectes. Cueillant des baies en maillot de baie, je me suis presque assise sur la guêpe qui m’a attaquée à l’intérieur d’une cuisse. Échappée belle! Quelques pouces plus de là et ça y était!

L’enflure a pris des proportions alarmantes de la taille d’un ballon de rugby. Son poison est donc très puissant, ai-je réalisé!

Il y a trois ans, lors d’un congrès spirituel, je suis allée déjeuner avec des amis sur une terrasse du centre-ville. Pendant qie je tartinais ma rôtie de confiture, une guêpe, sans doute attirée par le sucre, s’est approchée de trop près.

La balayant de la main pour la chasser, elle n’a pas apprécié et m’a pîquée juste sous l’oeil, ce qui m’a causé une blessure cuisante sur le coup.

Ma voisine de table, infirmière  de métier, a tout de suite pris son couteau et a appuyé la lame sur la piqûre. Je pensais bien que l’oedème se propagerait à la vitesse de l’éclair comme la dernière fois. mais non! Absolument pas d’enflure et à peine ai-je ressenti de la douleur par la suite!

Je sais que certaines personnes utilisent un sou noir dans ce cas car il est en cuivre, mais d’autres métaux semblent aussi efficaces puisque l’ustensile est fabriqué d’acier inoxydable.

Donc si une visiteuse vous agresse, tenter d’utiliser ce que vous avez sous la main: vos clés de voiture, votre alliance, pourquoi pas? Les sous noirs se font de plus en plus rares!

Évidemment, rien n’arrive pour rien! Tout a sa raison d’être, et même ces petites contrariétés de la vie. Il est certes bon de se questionner sur la cause de cet incident.

Un bel été sans heurt!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.