Ce que nous enseignent les comptes à payer

911431_writing_check-1-

Ce que vous faites avec vos comptes à payer révèle qui vous êtes vraiment.

Que faites-vous donc à la fin du mois quand vous recevez vos factures de téléphone, câble, loyer, assurances, etc. ?

Vous les abandonnez sur votre bureau espérant qu’elles disparaissent par magie ou que vos fournisseurs  les oublient? Faites-vous partie des procrastinateurs qui remettent tout au lendemain?

Vous les rangez loin de votre champ de vision préférant les chasser de votre esprit? Pourquoi, parce qu’ils vous rendent insécures ? Ils vous génèrent donc du stress et des angoisses inutiles.

Votre inconscient travaillera contre vous car il n’a pas oublié lui! Vos nuits risquent de se meubler de sentiments désagréables.Pourquoi ne pas régler tout de suite ?

Vous tardez à les payer, vous disant que vous paierez deux mois ensemble à la prochaine facturation, et que ce n’est pas grave ? Ne soyez donc pas étonné que vous soyez constamment sans le sou car vous misez déjà ce que vous n’avez toujours pas en poche.

Ne trouvez-vous pas que c’est suffisamment désolant de se lever le matin pour aller bosser sans avoir à se rappeler que la paie d’aujourd’hui n’est déjà plus à vous?

J’ai personnellement réalisé que si je tarde à payer mes factures mensuelles, craignant de manquer de liquidité, étant soumise à la loi de l’attraction dans ce monde matériel, je crée véritablement un manque. La peur du manque crée et attire inévitablement le manque.

Soyez donc futé et payez au fur et à mesure que vos factures entrent. Vous ne serez ainsi pas tenté de dépenser inutilement pour des choses secondaires puisque votre montant en poche sera plus restreint.

De plus, ne gardez pas trop de liquidité sur vous, cela vous empêchera souvent de produire de vaines petites dépenses ici et là, (café, café et café), ce qui représente une jolie somme à la fin de la semaine.

D’autant plus que ce breuvage déshydrate  votre corps (un café requiert l’absorbtion de 6 verres d’eau pour compenser la perte étant un diurétique efficace) et empêche un fonctionnement optimal de votre cerveau qui baigne et carbure aussi à l’eau.

La prochaine fois que vous recevrez un compte dans votre courrier, souriez et payez-le sans penser qu’il est trop cher. Ressentez de la gratitude d’avoir la capacité de payer ce montant, ici et maintenant. Demain est un autre jour!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.