Coller pour économiser!

1360915_template_collage-2-.jpg

Au printemps, alors que je terminais ma session universitaire, j’ai eu le goût de m’évader au cours des prochaines vacances.

 

Comme une petite fille, j’ai sorti mon carton, mes crayons à colorier et ma banque d’images.

Je me suis dit qu’un dessin intuitif et un collage allaient certainement m’aider à repérer le meilleur endroit pour jouir de vacances bien méritées après ces trois ans de labeur, le nez plongé dans les bouquins.Où aller?

J’ai débuté, comme toujours, par mon dessin pour une première piste.Y sont apparus un arbre, quelques buissons, un genre de banc au bord de ce qui semble un petit cours d’eau. Toute de suite, ces éléments m’ont rappelé le lieu  où je vais promener le chien de mon copain quand j’y vais les weekends.

C’est précisément un petit parc au bord d’une rivière où je m’assieds pendant que Cléo, l’adorable chienne se baigne. Elle adore l’eau!

Bon! Il me semblait que mes vacances ne se dérouleraient pas très loin, à peine 30 minutes de chez moi. Allons-y maintenant avec mon collage. je vous rappelle que je ne choisis pas les trois images à coller, je les pige au hasard, faisant confiance à la vie pour me transmettre les bonnes informations.

yLa première image est en fait une citation qui dit ceci: Et si l’amour, ce n’était pas quelque chose, mais plutôt quelque part? Je pense au coeur naturellement comme lieu idéal pour l’amour. Mais je vais plus loin encore.

Mon copain travaille à rénover la maison de ses rêves à la campagne qu’il transforme en gîte depuis un an et il va entrer officiellement en opération à l’été. Serait-ce le lieu où je devrais passer les beaux jours à l’aider? Ce serait ça l’amour alors: le service.

La seconde image est aussi un titre: il y a un mot surligné en gras: le mot argent. Il est vrai qu’après ces trois années d’études, on s’entend que je ne roule pas sur l’or et mon copain non plus, avec tous ces matériaux achetés depuis son acquisition immobilière.

La troisième représente un signe du zodiaque : le sagittaire. Je pense tout de suite à ‘sage’, ‘sagesse’. Il seraitcollages donc plus sage de rester chez mon copain, d’économiser mes sous et de l’aider à se générer des revenus. J’avoue qu’un été à la campagne peut s’avérer une alternative intéressante!

Ainsi, encore une fois, mon dessin intuitif et collage ont su répondre à ma demande.Quelle simplicité! Esssayez pour voir! Vous ne sera pas déçu(e)! C’est facile, ça ne coûte rien et vous rend autonome pour trouver des réponses à vos interrogations au lieu de courir après un tiers.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.