Comment j’ai choisi mon logement actuel

1311018_house_in_cloudy_day-1-.jpg

Alors que je me préparais à aller visiter des logements inscrits sur ma liste, voici que ma copine se présente à ma porte. Elle a besoin d’une aide en urgence. Elle doit aussi déménager dans un court délai ayant décidé de quitter son compagnon de vie. 

Je l’invite alors à s’asseoir à la table, nous allons faire un dessin intuitif pour tirer des informations de son conscient. Je vais le faire aussi puisque je dois  en faire autant.Je vais ainsi sauver un temps précieux.

Que veut l’âme que nous sommes? Où considère-t-elle que ce soit le meilleur endroit pour y séjourner? Je fais confiance en débute mon gribouillage coloré de pastel sec sur un papier sketch. Puis j’estompe avec un papier mouchoir.

Tiens! C’est drôle, une petite cabane d’oiseau blanche et bleue avec un énorme arbre feuillu jusqu’au sol, juste à côté. On ne voit guère le tronc de l’arbre. Le toit de la cabane est  garni des mêmes couleurs. Ma copine est très étonnée car le résultat lui semble identique à une propriété qu’elle vient de voir sur Internet. Elle repart rassurée et confiante.

Je me rends alors à ma première visite. Hésitante, je dis que je vais y réfléchir puis me rend au suivant. Je pénètre derrière le proprio par la porte avant. Il me fait une visite guidée à l’intérieur puis me fait voir la cour extérieure.

Stupéfaction! Il y a un gros cèdre (feuillu jusqu’en bas) et, juste à côté, l’extrémité de l’abri d’auto du voisin est apparent et de couleur bleu foncé et blanc. Comme sur mon dessin! De plus, le logis  n’est pas grand comme le montrait mon dessin mais juste assez grand pour y être confortable.

y

Sans hésiter un seul instant, je le prends! J’y habite depuis maintenant plus d’un an. Je n’aurais pu trouver endroit plus séant à mes goûts personnels  par ma seule volonté humaine! J’en suis ravie.

Si vous aussi vous posez une question et que vous avez le goût d’expérimenter cette manière de procéder avec la vie, permettez-moi de vous accompagner dans cette démarche par le dessin intuitif que j’aime bien compléter  par un collage.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.