Complètement démunie!

1291779_its_a_dogs_life-2-.jpg   Je me suis laissée raconter une belle expérience,  laquelle est porteuse de message et j’ai le goût de vous la partager.

Il y a quelque semaines, Cléo, la chienne de mon fils (oui, je sais, encore ça!) a eu une première portée de DIX chiots qui sont d’ailleurs tous bien portants ! Quand mon fils Zach a découvert le pot au rose  sous son balcon, la chienne pleurait tout autant que sa progéniture, désespérée et ne sachant pas trop quoi faire avec ces étranges petites créatures envahissantes dans son environnement. Elle promenait son regard lourd entre ses bébés et mon fils, et vice versa.

Voyant son désarroi, mon fils lui saisit alors les quatre pattes et l’allongea sur le flanc. La maintenant dans cette position, il prit un à un les chiots et les connecta à une tétine du ventre maternel. Ouf! la chienne cessa d’un coup ses lamentations ainsi que les chiots.

Après sa sage intervention, mon fils fut très étonné de constater que le rôle maternel n’est pas instinctif dans le cas d’un animal. Il avait dû intervenir directement pour lui enseigner l’action juste à poser pour régler une situation embêtante.

Cette histoire m’a émue. Je me disais que nous, les êtres humains et sensés être dotés d’intelligence, sommes parfois comme Cléo: nous nous sentons démunis devant certains problèmes de la vie. Nous serions sensés agir avec amour mais nous  oublions cet outil pourtant si simple.

Et par amour, Dieu (notre Maître) nous brasse un peu, limitant momentanément notre liberté d’action pour notre bien (les pattes retenues) afin que nous parvenions à appliquer la solution idéale à des situations pourtant facilement réglées avec de l’amour  (l’allaitement) dont nous oublions parfois la puissance pour rétablir le calme. Le problème est que nous ne reconnaissons pas la Divine main quand surviennent les événements !

La prochaine fois, … si nous restions bien tranquille en acceptant l’événement qui bouleverse notre petit bonheur tranquille, considérant que c’est pour notre bien pour qu’une harmonie encore plus grande puisse régner par la suite autour de nous? Comme Cléo, tout rentrerait vite dans l’ordre!

Et vous, cette histoire vous parle-t-elle autrement?

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je vois le visage du partenaire idéal pour moi et je sais ce qu’il a à m’apprendre.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour