Démystifier le sommeil de votre enfant


791096_sleeping_baby-1-.jpg Vrai ou faux? Ce sont les heures avant minuit qui nous sont les plus bénéfiques pour être en forme le lendemain. Si vous avez dit Vrai, vous avez partiellement raison. Si vous avez dit Faux, vous avez aussi raison en partie. C’est une croyance de nos grand-mères qui contenait une certaine sagesse car ce ne sont pas les heures avant minuit qui nous régénèrent, les travailleurs de nuit ne seraient jamais bien portants!

 

Ce sont en fait les deux premiers cycles du sommeil d’une durée moyenne de trois heures en totalité. Ces premiers cycles servent à maintenir le corps en bonne santé, alors qu’après le seconde moitié de la nuit, les rêves rallongent en durée et servent à l’équilibre psychologique. Une autre petite devinette?

Pourquoi est-ce si important de préserver le sommeil de votre enfant? Lorsque vous interrompez son cyclede sommeil, au moment de se rendormir, il devra recommencer au complet ce cycle. Ainsi s’il avait  80 minutes  déjà complétées au moment de, il vient tout simplement de les perdre. Les conséquences? Au matin, oubliez ses longs rêves pour l’équilibre psychologique et une partie de son dernier cycle. Résultats? Il aura de la difficulté à se concentrer, à apprendre de la nouvelle matière à l’école ce jour-là et sera sans doute plus irritable et moins tolérant. Respectez son environnement au moment du dodo, c’est augmenter ses chances de succès à l’école et vous en serez la première récompensée par sa bonne humeur. Une quantité d’enfants, actuellement dans notre société, accumulent de dangereuses dettes de sommeil. Rappelez-vous également que la croissance des os, des dents, etc. s’effectue durant le sommeil, aidez-le donc à grandir en faisant le minimum de bruit près de sa chambre.

bebelivre

Et….bonne nuit!

Livre : Allo Bébé? Maman écoute!…sur la communication avec l’âme des bébés, au moment de la conception, de la gestation et après l’accouchement.

Article paru sur le site du Cercle des Supermamans.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je fais un rêve de victoire.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour