Dites-le avec des fleurs!

1294270_life_and_death_2-1-.jpg

Une amie m’a demandé ce que signifiait les fleurs en rêve. Je lui ai répondu spontanément : La publicité de certains groupes de fleuristes ne dit-elle pas : Dites-le avec des fleurs?

Bien sûr, selon de vieilles traditions, les fleurs nous aident à exprimer nos sentiments. N’offre-t-on pas des fleurs lors du décès d’un être cher? Les fleurs sont aussi données à la naissance d’un nouveau-né de la part du papa en guise de reconnaissance à son épouse. Et que dire des célébrations de mariage parées des plus beaux bouquets odorants!

Les fleurs incarnent la lumière la plus pure qui soit, tout comme les papillons, dans la densité de la matière terrestre. Fragiles, elles égayent nos vies et ne durent malheureusement que peu de temps, tout comme les papillons.

Dans les rêves, par contre, leur signification ne parle pas toujours de sentiments. Tout dépend de notre relation personnelle avec ces frêles créatures. Pour Chantal, allergique au pollen, elles représentent un dérangement, ce dont il faut se tenir loin pour mieux se porter.

Ainsi, quand elle a rêvé de fleurs dernièrement, elle a réalisé que la dame avec qui elle avait fait connaissance le jour même et qui l’avait comblé de compliments sur sa personne, n’était peut-être pas si désintéressée qu’elle voulait bien le montrer. Chantal l’a perçu comme une mise en garde face à cette femme. Il est vrai aussi qu’elle avait de la difficulté à la sentir.

Manon  a perdu son conjoint dans un tragique accident.  Son souvenir le plus vivace dans sa mémoire est le lot de gerbes de fleurs couvrant le cercueil lors des funérailles. Depuis cet événement, chaque fois qu’elle voit une gerbe de  fleurs, sa pensée retourne vers cette épreuve de détachement pénible. Les fleurs sont donc pour elle un deuil souffrant à vivre.

Pour Louise, lorsqu’elle voit en rêve des roses noires, elle sait qu’un décès va se produire dans son entourage. Ces fleurs sont un signe annonciateur qui lui est destiné.

Marcelle est fleuriste. Les fleurs sont donc son gagne-pain. Les fleurs en rêve ne correspondent probablement pas avec la manifestation des sentiments mais peuvent être la représentation symbolique de son potentiel créatif puisqu’elle a un talent dans ce domaine qui lui est propre.

Pour une personne qui adore cultiver la terre et spécialement faire pousser de jolies plates-bandes fleuries, les fleurs peuvent représenter la passion. Et pour vous, quelle serait le sens des fleurs dans votre contenu onirique?

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je rencontre mon âme.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour