Dix bonnes raisons pour écrire ses rêves

1148655_vintage_fountain_pen_3-1-.jpg Vous trouvez difficile de développer l’habitude d’écrire vos rêves dans un journal? Voici 10 excellentes raisons pour avoir le courage et la discipline de le rédiger à long terme.

1-Le rêve est un divertissement en 4D. Il ne traite que de votre vie et de vos réalisations. Amusez-vous à échanger vos points de vue sur les scénarios qui vous y sont présentés.

2-Le rêve procure ce plaisir d’être la vedette. Chaque nuit, c’est vous qui êtes mis sous les feux de la rampe! Mieux que le cinéma IMAX, il est votre propre création, raison de plus de s’y intéresser! Vous y êtes le producteur, réalisateur et même acteur! Quel talent vous avez!

3-Le rêve permet d’identifier ce qui dérange. Une situation vous perturbe en journée, un conflit au travail surgit?  Un comportement vous nuirait-il dans vos relations interpersonnelles? Une croyance se manifesterait-elle pour que vous puissiez en prendre conscience? Le rêve vous permettra de mettre le doigt sur le bobo en vous fournissant une vision globale.

4-À la fin de chaque mois, refaites une relecture de vos rêves. C’est à ce moment que vous récolterez les trésors véritables: que ce soit des rêves prémonitoires, des rêves télépathiques, etc. Avec du recul face aux émotions ressenties dans vos rêves, la compréhension sera facilitée.

5-Le rêve rend possible une guérison. Combien de fois, le rêve rejoue-t-il une même scène qui nous a causé une blessure. Il tente ainsi de nous désensibiliser et de nous mener vers un processus de guérison en nous montrant parfois les éléments qui entretiennent le malaise mais aussi la voie du rétablissement et les conditions à maintenir pour qu’elle soit permanente.

6-Visiter des personnes chères. Le rêve est un outil de communication avec les défunts puisqu’il nous transporte chaque nuit dans le monde astral, ce monde où séjourne les morts. La rencontre est alors possible pour avoir des nouvelles de nos êtres aimés disparus.

7-Le rêve permet de reconnaître les liens entre les personnes. Un collègue vous sourit alors qu’en réalité, il projette sur vous des pensées négatives? Une personne, au contraire, vous admire et aimerait faire plus ample connaissance avec vous? Le rêve vous révélera le contenu de son coeur.

8-Le rêve est un bon conseiller en vous proposant une solution avant que ne s’aggrave une situation. C’est un avantage de tenir compte de ses rêves, épargnant ainsi ses énergies pour des choses plus utiles que d’éventuels désagréments.

9-Le rêve rend possible l’exploration du futur car le temps est une limitation du plan physique qui ne nous limite nullement dans d’autres plans de la conscience. Si on aime ce futur dévoilé, on continue de la façon dont on conduit sa vie, mais si on n’aime pas, on change sa façon d’agir dans le présent.

10-Écrire ses rêves assidûment augmente la capacité d’observation et permet d’avoir une écriture descriptive.Vous devenez également graduellement votre mémoire visuelle puisque le rêve est projeté en cerveau droit surtout, et vous entretenez admirablement vos fonctions cérébrales. Dans la nature, ce qui ne sert pas s’atrophie!

Bonne tenue de journal de rêve!

Tiré d’une conférence prononcée lors du dernier Congrès de l’International Association for Study of Dreams, Asheville, 24 juin 2010.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je rencontre mon âme.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour