Dix idées déraisonnables

1124847_person_question-1-J’ai fait le ménage dans mon classeur dernièrement et voilà que je suis tombée sur des notes que j’ai le goût de vous partager aujourd’hui.

 

Il s’agit d’un extrait du livre de Lucien Auger S’aider soi-même qui date mais qui est  d’actualité plus que jamais. Je vous laisse en juger par vous-même.

Lucien Auger: 1- Il est terriblement nécessaire pour un adulte d’être aimé et approuvé par presque toutes les personnes importantes de son entourage.

Réflexion: Posez-vous la question: est-ce que personnellement, vous aimez et approuvez les gens de votre entourage? Non, alors, aucune raison de s’en faire!

L.A.: 2-Un être humain doit être profondément compétent, adéquat et capable d’atteindre ses objectifs, sous tous les aspects possibles, pour pouvoir se considérer comme valable.

Réflexion: Dans ce cas, aussi bien ne rien faire du tout. Si l’HUmain avait agi en ce sens, on en serait encore au fanal à l’huile pour s’éclairer!

L.A.: 3- Certaines personnes sont mauvaises, méchantes, vicieuses, et elles doivent être sévèrement punies pour leur méchanceté.

 

Réflexion: Quelqu’un a déjà dit de jeter la première pierre, celui qui n’a jamais fait d’erreur. Le karma est un compte en banque que chacun doit gérer à sa façon. Aimeriez-vous qu’on vous dise comment gérer le vôtre?

L.A.: 4- Cela est affreux et catastrophique quand ça ne va pas comme on le souhaiterait.

 

Réflexion: Si ça va mal dans tes amours, est-ce qu’au boulot ça va bien? Oui? Alors remercie que tous les aspects ne soient pas l’enfer en même temps! Aussi, as-tu remarqué que suite aux malchances il ressort toujours du positif?

L.A.: 5- Le bonheur humain trouve sa source à l’extérieur de l’homme et nous n’avons que peu ou pas de contrôle sur nos chagrins et nos troubles émotifs.

Réflexion: Alors comment se fait-il que des prisonniers de concentration aient pu s’en sortir moralement alors que d’autres sont morts peu de temps après leur emprisonnement? La source de référence des survivants était certainement intérieure et non extérieure.

L.A.: 6- Si quelque chose est ou peut devenir dangereuse ou effrayante, on doit s’en préoccuper terriblement et se tracasser sans arrêt avec cette éventualité.

Réflexion: Ben oui, s’agit juste de créer par sa pensée les pires scénarios et ainsi se les attirer par la loi de l’attraction qui fonctionne aussi bien dans le positif que dans le négatif.

L.A.: 7- Il est plus facile de fuir les difficultés de la vie et de tenter d’échapper à ses responsabilbités que d’y faire face.

 

Réflexion: Ce que je fuis, me suit, ce à quoi je fais face s’efface.

L.A.: 8- La vie passée de l’homme est le déterminant suprême de l’homme, de son action présente et, parce qu’un élément a déjà dans le passé affecté profondément sa vie, il est inévitable que cette influence dure toujours.

Réflexion: La biologie totale ne nous a t-elle pas démontré le contraire, que l’on peut se défaire des patterns anciens en les amenant simplement à la conscience et en posant des actions parfois bien simples ?

L.A.: 9- Il existe toujours une solution bonne, précise et parfaite aux problèmes humains, et c’est une catastrophe de ne pas trouver cette solution.

 

Réflexion: alors comment expliquer que, depuis la nuit des temps, on a encore et toujours des guerres sur terre? Comme dirait l’autre, vous êtes pas tannés de mourir, bande de c…! et en plus pour des causes futiles: enrichir davantage les riches.

L.A.: 10- Le plus grand bonheur humain peut être atteint par l’inertie et l’inaction.

Réflexion: Mon Dieu que je dois être malheureuse alors!…

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je suis à l’écoute de ma partie féminine.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour