Docteur Rêve est là!

782775_first_aid_plaster_1-1-.jpg

Quelle pluie diluvienne nous avons eu hier soir! Je suis rentrée du cinoche toute trempée! Mais le film valait le coup! L’Arnacoeur, vous avez vu?Génial!

Je ne pouvais pas courir dans les flaques, ma jambe gauche me faisait trop mal! Zut! Mes chaussures neuves clapotaient à chaque pas.

Et dire qu’avant hier, j’ai annulé mon rendez-vous chez un thérapeute, ma jambe étant rétablie. Ah! les mystères du corps humain… Ce matin, au lever, quelle poisse! J’arrive à peine à me porter sur ma jambe pour me rendre au petit coin. Mais que veut-elle me dire par cette douleur cuisante? Elle jase chinois à moi qui ne parle que l’araméen!

Dernièrement, mon médecin m’a fait passer une série d’examens pour me dire finalement:  »Ben! Votre jambe, elle a rien! Sur les radios, tout semble normal ». Ça m’a encouragé de savoir que c’est dans ma tête et pas dans ma jambe qu’y a un problème!

Alors ce matin, comme d’habitude, en me levant, je m’installe au bureau pour transcrire mes notes de rêves dans mon journal. Je commence, mais là je m’arrête. Surprise! Mon rêve m’a montré un gros chantier très étendu (je suis en dernière année de Bac à l’université, ça c’en en un de taille pour moi à 54 ans).

J’aperçois une bâche de plastique qui recouvre une structure de métal avec un gros ballon en forme de poire qui y est rattaché. Dans le rêve, je sais que cette structure est à moi et je sens un peu de contrariété car les ouvriers ne l’ont pas suffisamment  protégée des intempéries. Elle risque de s’abimer à la longue.

Ce qui m’inquiète un peu, c’est que la structure n’est pas égale des deux côtés. Je sais bien que mon chiro me dit tout le temps que mes hanches sont débalancées, ce qu’il ajuste mais ça ne dure pas. On va voir qui alors? pour rééquilibrer cette structure. Y’a tellement de type de thérapeutes: ostéo. homéo, ortho, kynési, c’est à s’y perdre!

Intuitivement, cette structure c’est mon ossature. Le gros ballon, c’est mon foie qui fait partie de ma structure corporelle et qui travaille mal depuis ma ménopause.  Les kilos s’accumulent dans mes entrepôts! Le rêve me conseille de mieux me protéger de l’humidité qui affecte la condition de ma jambe. Ben ça y est! Je fais maintenant partie des mémés!…

C’est vrai que depuis que j’ai entrepris mon gros chantier: mes études, je passe de longues heures devant mon ordinateur sans trop bouger. Je me dis que ce n’est que temporaire, ouais, mais mon corps, lui, n’a pas l’air de pouvoir tenir le coup à ces trois années de supplice d’inertie.

C’est quand même rassurant de savoir que Docteur Rêve veille sur moi la nuit et me prodigue de sages conseils! Merci Docteur, repassez me voir! xxx

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je vois le visage du partenaire idéal pour moi et je sais ce qu’il a à m’apprendre.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour