Du cauchemar au beau rêve

La nuit, la vie nous parle par les rêves. Sommes-nous attentifs à ses messages ou demeurons-nous totalement indifférents à ce langage? Les rêves parlent quelquefois si forts qu’ils nous tirent brusquement du sommeil, les émotions étant à leur paroxysme. Ceux-là, on les appelle cauchemars. Ils meublent nos nuits uniquement pour retenir notre attention et demandent simplement à être compris pour cesser de se répéter. Mais que veulent-ils donc nous révéler?

Une poursuite infernale par un personnage menaçant ou un animal sauvage représente t’il une situation que je crains donc que je fuis? Ai-je gardé une crainte à l’égard d’une personne issue de mon passé? L’important est de savoir que je dois faire face à l’objet de ma peur durant le rêve, ne pas m’enfuir. Alors une fois éveillé(e), revoyons nos images de rêves et imaginons une fin où je serais victorieuse et cause au lieu d’être victime et impuissante. Graduellement le cauchemar se transformera tout comme votre vie intérieure et prendra la forme d’un scénario positif. La confiance s’installe peu à peu.

422281_scanner_fear_4.jpg   D’autres thèmes désagréables apparaissent fréquemment dans les rêves : par exemple, des scènes de chute dans le vide surgissent souvent spontanément dès que le rêveur est confronté à l’inconnu. Une situation nouvelle se produit et le mental n’a guère de repères connus pour se sécuriser. Mais la cause de ce rêve peut être d’ordre physique voire une chute de pression ou issue de la gestion émotionnelle quand on a l’impression de perdre la maîtrise dans un contexte diurne.

Il y a les rêves où l’on cherche désespérément sa voiture pouvant refléter une perte d’autonomie dans la vie d’éveil. Les rêves où l’on se sent engouffré, pris dans une tornade, prisonnier dans quelques endroits étroits et suffocants. Bref, toutes ces situations doivent être reliées au vécu du rêveur. Lui seul peut en valider la teneur puisqu’il s’agit de ses symboles personnels et qu’il est le seul créateur et acteur de ces images nocturnes.

Soyez donc à l’écoute chaque nuit pour y puiser des informations précieuses qui ne demandent qu’à vous éveiller aux solutions possibles, à un plus grand bonheur et à une plus grande liberté d’être.

Bonne nuit et faites de beaux rêves!

2 Commentaires

  1. Paule
    20/08/2016    

    Thanks for your comments.

  2. 20/07/2016    

    It’s great to read something that’s both enjoyable and provides prisamtagdc solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je fais un rêve de victoire.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour