Génial comme exercice!

83511_colored_pencils_1-1-.jpg

Mon amie Dominique est une fille super créative. Elle m’a envoyé un mail et m’a donné des directives à suivre pour un exercice amusant.

 

Je vous invite à l’essayer aussi. C’est amusant mais surtout très révélateur sur soi.

D’abord, elle m’a demandé d’écrire dix choses qui me font vivre de la gratitude dans ma vie actuelle.

 

C’est sûr que j’ai pas parlé de la température avec toute cette pluie, mais j’ai quand même trouvé des tas de trucs qui m’enchantent.Puis, elle a écrit en seconde étape que je devais me dessiner.

Ah! Là, j’ai naturellement sorti mes crayons feutre, de bois, mes pastels secs et à l’huile et mon beau cahier. La récré quoi! Je me suis donc dessinée avec des cheveux épais, et bouclés par-dessus le marché! Alors que les miens sont tout fins et tellement droits.

 

Ah! Que ça me va bien des boudins mauves! Et ces yeux turquoises, bien ronds et un sourire immense tout rose bonbon, qui fait toute la largeur du visage sur des dents éclatantes. Je sens une joie intense qui m’habite là, en cet instant en me voyant ainsi.

 

Une taille de guêpe, j’ai perdu la mienne dans le suc des fleurs sans doute, j’ y ai mis tout mon coeur d’enfant et plein de couleurs! Bonheur total! Ceinture dorée, jupette à plis creux orange, chemisier vert à volants! Bas violets, souliers bleus. Rien à voir avec l’esthétique, je vais comme mon coeur me le dicte, comme ça vient!

 

Puis, je dois y donner un titre, alors j’inscris en belles lettres: joie!

 

Oh! Le mental essaie bien de placer son mot et de me dire que ça va pas ensemble ces couleurs de vêtements, que c’est inconvenant! Je lui cloue le bec en lui disant que son tour va venir bientôt, suffit d’être patient.

 

Son tour est venu parce que Dominique me dicte de revenir sur mon dessin et, cette fois, d’ajouter ou de corriger des détails pour parfaire mon image. Mon bras droit est bien trop long! Je donne trop, je le sais! Je détecte le symbolisme derrière l’image.

 

Mais je corrige en le raccourcissant, et lui mets à la place dans les mains un bouquet de jolis ballons aux couleurs vives. L’équilibre est maintenant bien présent.

 

Mon amie me demande d’observer les choses que j’ai placées autour de moi. Ben moi, y’a strictement rien, le néant! Je ne savais pas qu’il fallait prendrte une nouvelle page. Pas de hasard! Je ne prends pas assez ma place, je sais!

 

C’est sans doute pour cela que je sens tant de joie, moi qui ai jamais le temps! Là, j’ai pris un moment pour m’occuper de mon enfant intérieur qui se réjouit. Non, correction: je prends le temps, c’est pas pareil! On a toujours le choix.

 

Que tous ces éléments me parlent quand je m’attarde à en faire l’analyse! Les couleurs des vêtements, les traits du visage, etc. Une vraie auto-thérapie! Ah! Cette Dominique! Une perle, je vous le dis!

 

Des exercices comme ça, elle en a des tonnes, suffit de lui demander. La dernière fois qu’on s’est vue, vous savez ce qu’elle m’a fait faire? Habiller une poupée de carton, oui, oui! Comme celles que l’on habillait quand on était petite fille. J’ai vraiment trippé!

 

Passez la saluer, elle vous invitera peut-être à son prochain atelier, qui sait? Tape journal-creatif.blogspot.com.

 

Des heures de plaisir, bien loin des soucis ! Je regarde mon oeuvre et m’en délecte, merci Do!

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je suis à l’écoute de ma partie féminine.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour