Guérir en rêve, est-ce possible?

840600_pills-1-.jpg

Croyez-vous qu’il soit possible d’obtenir une guérison par les rêves? J’écris mes rêves depuis le 6 mai 1992, et je peux vous affirmer que c’est très possible car j’en ai vécu plusieurs!

Je suis née dans une époque où le droit de réplique aux parents n’était pas encore en application. De ce fait, comme bien des personnes de ma génération, j’ai gardé longtemps en moi des sentiments d’injustice, d’humiliation, d’incompréhension, etc.

Toutefois, je me suis rendue compte, avec du recul, que maintes fois mes rêves m’ont rejoué une scène de mon passé où je n’avais pu exprimer ce que je pensais ou ressentais. Plus d’une fois, je me suis réveillée en larme ou en colère. Dans le rêve, je disais exactement les mots qui étaient restés au fond de ma gorge tout ce temps. Quel soulagement au réveil!

Par la suite, en repensant à ces événements, je ne ressentais plus de douleur intérieure. C’est comme s’il m’avait suffi de le dire pour en guérir. Les militaires qui ont vécu le Vietnam ou les victimes du viol le savent bien. Le rêve joue et rejoue, nuit après nuit, le même scénario dans le but de désensibiliser la ‘victime’. Plus le traumatisme est important, plus la personne verra son scénario tragique se répéter jusqu’à ce que l’attention se centre graduellement sur un nouveau point de mire.

Le première demande à formuler est celle-ci:  Cette nuit, je sais ce que j’ai à apprendre de tel événement.Nous n’en sommes pas toujours conscient mais dans la vie, tout a sa raison d’être. Plus nous apprenons vite et moins longtemps, nous marinerons dans nos souffrances ou aurons à tolérer une situation désagréable. Rien ne sert de se plaindre et les pleurs n’arrangent rien à long terme.

Les guérisons peuvent se vivre au niveau physique en recevant de l’information sur un aliment qui ne nous convient pas, un thérapeute en mesure de nous aider, un remède efficace, etc. La  guérison se vit aussi aux autres niveaux: émotionnelle, psychologique et spirituelle.

Une partie de l’atelier Le rêveur actif que j’anime régulièrement porte sur ce sujet. On y partage des trucs en ce sens.

Si le sujet vous intéresse, contactez-moi, je serai heureuse de vous y accueillir.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, j’identifie une personne nuisible dans mon environnement.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour