Histoire de Noel véridique

Histoire de se mettre dans l’esprit de Noel, voici un récit vrai que j’ai vécu, il y a de cela plusieurs années.

À cette époque, j’étais étudiante, donc sans le sou. Le jour de l’anniversaire de mon chéri allait bientôt arriver, quelques jours avant Noel. J’avais tellement le goût de lui offrir un petit cadeau mais mes moyens financiers ne me le permettaient pas.

Le samedi précédent, il m’avait invitée au cinéma. Dans le film, on avait vu un tableau de Monet rendu célèbre. Il avait alors passé un commentaire élogieux pour ce peintre. En fait, la peinture était un art qui l’attirait particulièrement.

Le lundi soir, nous étions allés marcher sous la fine neige qui tombait doucement. Chemin faisant, il s’arrêta chez un marchand pour effectuer quelques achats. Pendant ce temps, je flânai et arrivai face à face avec un étalage de calendrier dont celui d’un peintre régional dont il chérissait les oeuvres. Je regardai le prix: trop cher! Je n’avais pas ce montant en poche même si peu coûteux! Quel dommage!

 Il y avait plusieurs semaines que j’avais réservé et payé un souper dans un club social dont j’étais membre. Le mercredi, au soir de l’événement, j’étais la 20e à signer le registre. À la blague, je demandai donc à la dame derrière moi de signer avant moi car cela allait me porter davantage chance puisque je suis née un 21.

À la fin de la soirée, la présidente procéda au tirage du prix de présence. Elle tira le numéro 21. Contente, je me pressai d’aller chercher mon petit cadeau que j’ouvris précipitamment, une fois de retour à ma table. Il s’agissait du calendrier de ce fameux peintre de la région dont mon amoureux admirait tant les oeuvres!

Le soir, en me couchant, j’eus le coeur plein de gratitude, heureuse de pouvoir lui offrir ce modeste présent. Enthousiaste, je me dis que ce serait super si je pouvais aussi lui offrir un gâteau d’anniversaire. Mais voilà, que j’exagérais. Il fallait me contenter du calendrier pour l’instant.

Le lendemain à 7h00, jour d ‘anniversaire de mon amoureux,  comme je me sentais bien réveillée et en forme, je me levai donc et, passant devant le poste de radio, je le mis en marche. L’animateur était en train de lire en ondes les souhaits d’anniversaire du jour de certains auditeurs.

Taquine, je savais mon copain en route pour le travail à cette heure-là, Je décidai donc de téléphoner à la station pour lui souhaiter moi aussi tous mes voeux. L’animateur me demanda ses coordonnées. Surprise, je demandai donc pour quelle raison?

livre 3OM

Il me dit qu’un pâtissier commanditaire de cette chronique faisait tirer un gâteau d’anniversaire parmi les fêtés du jour. Vous avez sans doute deviné que c’est mon amoureux qui remporta le fameux gâteau!

Comme quoi, quand l’amour est présent, rien ne peut l’arrêter, pas même le manque d’argent! C’est la magie de Noel!

Pour d’autres histoires de coeur, je vous invite à lire Les signes de jour et les lois spirituelles.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je fais un rêve de victoire.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour