Interroger son inconscient peut-être amusant…

toile-princessse Il y a quelques années, j’avais demandé à mon inconscient de me dévoiler à l’aide du dessin intuitif quelle était la prochaine spirituelle étape pour moi?

Un bon prétexte pour sortir mes craies pastel et amuser mon enfant intérieur. Les couleurs ne sont pas tellement apparentes sur cette photo numérisée mais vous pouvez identifier qiuand même les formes qui sont apparues sous mes yeux.

Une jeune fille (petite taille) libérée d’une tourelle par un moine bien gras – (mon guide spirituel sans doute!), Il l’encourage à voler de ses ailes et lui indiquant avec les doigts le chiffre deux. Le soleil est présenté comme un personnage vivant.

Voici mon interprétation. Le soleil représente le principe masculin ou yang qui est en fait le pouvoir d’action. Le personnage masculin est de gros format et le soleil a les cheveux blancs. Cela semble m’indiquer que mon yang est bien développé et me sert depuis  très longtemps !

La taille de la jeune fille est très svelte. Ne serait-il pas temps de développer davantage ce côté féminin ou yin? Son tablier rose, couleur du féminin, est en lambeaux. Dans ma génération, les femmes étaient encore les servantes des hommes. Pas étonnant!

Ses cheveux sont dressés par le vent, un symbole de changement. Il me faut donc modifier mes pensées et croyances (les cheveux sont rattachés au crâne).

Sa jupe est bleue ciel, couleur du masculin, indique que, même si je m’efforce de développer mon féminin, je ne rien à craindre, je possède toujours mon côté masculin. D’autant plus que le moine indique le chiffre deux de ses doigts, signifiant que je possède deux aspects: le féminin et le masculin qui doivent être manifestés et pas seulement le yang.

La femme a un potentiel d’épanouissement et d’autonomie (voler de ses propres ailes ) autant que l’homme. Je me suis amusée à la transférer sur une toile (image du haut).brouillon-princesse

Je vous invite à tenter cette expérience, tout ce dont vous avez besoin, ce sont des craies de pastel secs et du papier sketch et un peu d’imagination pour l’interprétation. Surtout ne choisssez pas les couleurs, laissez-les venir à vous. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour vous guider dans l’analyse, n’hésitez pas à me consulter.

Si jamais ce type d’expérience vous plaît, j’offre chaque mois au moins une de ces séances sur un thème proposé.Si vous en êtes passionné comme moi, une formation est aussi disponible  pour devenir autonome.

Bonne révélation!

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je rencontre mon âme.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour