J’ai perdu mon agenda!

1174474_writing_in_an_agenda-1-.jpg

Samedi soir et dimanche en journée, je me sentais angoissée car j’ai égaré mon agenda. Comment peut-on perdre un objet aussi précieux quand on est travailleuse autonome. Vraiment inconcevable!

Et voilà que je me mets à culpabiliser et à m’auto-critiquer. Je le fais si bien que je n’ai besoin de personne d’autre pour le faire. J’ai envie de me traiter de tête de linotte et d’ajouter des étiquettes.

Et puis, oh là! Du calme et de l’amour de soi surtout! Personne ne va en mourir finalement. Que de fois on se juge et se condamne soi-même!

Et je me mets à réfléchir sur mon intention inconsciente en ayant égaré cet agenda. Bon, probablement que je voulais attirer mon attention sur l’importance de vivre le moment présent et de cesser de mettre le travail constamment  en priorité dans ma vie.

Je travaille trop, je le sais! Je suis en formation Reiki tout le weekend et notre enseignante Marie-Ange n’a cessé de nous répéter que l’équilibre dans une vie, c’est 3 fois 8 heures: 8 heures pour le dodo, 8 heures pour le travail et 8 heures pour les loisirs.

Ouin! Mettons que si on pouvait comptabiliser les heures excédentaires dans le boulot, je serais en congé jusqu’au prochain Noel! À moins que ce ne soit à Pâques 2012!

Bref, la fin de ma formation survenue, je décide de me rendre chez mon ami dans une ville à 20 minutes de là, Prenant la route, je me trompe de sens. Distraitement, j’ai pris le chemin pour retourner chez moi, direction est au lieu de me diriger vers l’ouest.

Je me rends compte de ma distraction et fais un virage en U. Aussitôt repartie en sens inverse, une voiture me double dangeureusement sur une ligne double, ce qui est tout à fait illégal.

Intérieurement, une petite voix me dit de laisser tomber et de rentrer chez moi. J’obéis et je change à nouveau de direction. Une fois à la maison, je décharge les bagages de la voiture.

Je tombe soudainement sur un symbole de protection en Reiki que l’on nous a transmis au cours de la journée. Je le dépose sur mon bureau tout en me disant qu’il pourrait peut-être m’aider à retrouver mon précieux agenda.

Je vois déjà certaines copines sourire en me lisant. Bof! Le Reiki! Ça fait pas de miracles ça! Ben non parce que tu n’y crois pas que je me dis! Il faut le croire pour le voir pauvre de toi!

Rien à perdre tout à gagner. Au même moment, une intuition me dicte de regarder à un certain endroit. Je me retourne et me hâte de le faire.

Mon agenda… est là si gentiment! Il m’attend ce chéri, ce petit bijou adoré, bien sagement!

Oufff! Échappée belle! La Vie est belle et bonne pour moi!

Voilà pourquoi mon intuition me disait de retourner chez moi! Ainsi, je me sentis tout à coup libérée d’un énorme poids sur les épaules et remplie de gratitude. Merci la Vie! Bel enseignement.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je suis à l’écoute de ma partie féminine.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour