Juste passé au suivant!

C’est drôle comme la vie travaille avec précision et dans la magie! On mettrait beaucoup d’efforts à orchestrer des coincidences aussi fortes et on y arriverait même pas.

Il y a plusieurs années, recevant un courriel d’un ami qui exerce un métier semblable au mien, je vis qu’il allait être exposant dans un salon axé sur la croissance personnelle.

Je décidai donc de contacter l’organisateur pour y être invitée moi aussi. Qui sait, peut-être serait-il intéressé par ma proposition. L’événement allait se dérouler à Fribourg en Suisse. Tout fonctionna comme sur des roulettes. Je fus ravie de l’accueil que l’on me réserva.

Non seulement j’allais bénéficier d’un toit et couvert chez une charmante dame, le responsable m’organisa aussi une tournée conférences à travers ce merveilleux pays que je découvris avec ravissement, ce qui me permit de récupérer toutes mes dépenses encourues.

Bien sûr, comme c’était ma première visite, que mes activités étaient encore inconnues dans ce milieu, je n’attirai pas des centaines de personnes, mais l’expérience fut des plus satisfaisante.

Voilà que le printemps dernier, je reçus un bulletin d’Europe en croissance personnelle. Le lisant, je repérai les activités d’un thérapeute que je trouvai fort intéressantes et combien pertinentes! Aussi, je lui demandai s’il allait venir au Québec. Il fut emballé de cette suggestion et nous avons ensemble retenu des dates au calendrier.

Je préparai donc un texte de présentation pour lui et ses activités. Une surprise m’attendait, je spécifiai qu’il venait de France; il corrigea mon texte et me dit qu’il venait de Suisse et précisément de Fribourg! Quelle coincidence!

 1175614_continents_3-2--copie-1Il y a des milliers de cités dans le monde européen, il a fallu que je tombe en plein dans le mille avec Fribourg. Je me suis rendue compte que j’avais beaucoup reçu de ce pays et c’était maintenant à mon tour de rendre en donnant de mon temps et énergie à ce visiteur, mais avec quel plaisir!

Nous recevons parfois d’une main mais nous ne savons jamais avec certitude à qui nous redonnerons. La main de Dieu est si grande… S’empêcher de recevoir, c’est aussi se priver du plaisir de donner. J’aime ces échanges humains et inattendus.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je fais un rêve de victoire.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour