La conduite routière et les rêves (suite)


927769_psychedelic_volkswagen_3-1-.jpgHier, nous avons vu quelques repères quant à la conduite automobile. Poursuivons dans la même veine, si vous le voulez bien. 

 

Lorsque quelqu’un me double sur la route en rêve, il s’agit de remarquer par qui ou par quoi suis-je dépassé? Faites un lien avec ce que vous vivez en journée. Si c’est vous qui doublez, seriez-vous en train de vous dépasser dans une limitation que vous vous imposiez auparavant?

Recevoir une contravention indique qu’une loi spirituelle vient d’être enfreinte. La plupart du temps, il s’agira d’avoir agi sous le coup de l’impulsion, d el’émotion, laissant libre cours à un comportement inadéquat.Il arrive que de l’intérieur de sa voiture nous reculions sans que ce soir volontaire. On a beau freiner, rien n’y fait. On recule ainsi dans la vie, on régresse et on manque de contrôle.

Il y a plusieurs années, ce rêve était récurrent chez moi jusqu’à ce que je remarque que je me trouvais toujours dans l’allée de la maison familiale. Je finis donc par comprendre quedans mon cas,  je devais prendre du recul face à la famille.

Il se peut par contre que ce soit une indication que je sois en régression dans ma vie spirituelle où l’on ne stagne pas: soit on recule, soit on avance. Cela m’amène à parler du bras de transmission. Ce dernier évidemment sert à poser un choix: j’avance, je recule ou je reste neutre? Faites aussi le lien avec une situation dans la vie d’éveil.

Quant à tous les bris de notre véhicule, que ce soit en rêve ou dans la vie physique, pour en décoder le sens, il convient d’observer  l’utilité de cette partie. Si la batterie est à plat, demandez-vous si vous manquez d’énergie ces temps-ci?

Le moteur, c’est le coeur; l’essence est l’énergie vitale, le pare-brise: sa vision sur les événements de la vie, le rétroviseur: son regard sur le passé, les phares, sa capacité d’être lumineux. Observez si c’est celui du côté du chauffeur ou du côté passager.

Toute la sécurité de notre véhicule se trouve dans les pneus. La publicité des médias nous le répète depuis fort longtemps. Ils sont la base et doivent être solides et en bon état. Ils correspondent à la confiance et l’estime de soi, sinon, nous courons un risque de blessure en avançant dans la vie.

Les fenêtres de côté représente la perception mais aussi la protection. Lorsqu’on s’enferme (verouiller)  à l’intérieur,il y a un sentiment de menace ou une peur consciente ou inconsciente. Perdre ses clés est souvent une perte de sa liberté que ce soit en étant sous l’emprise, la domination de la colère, de la jalousie, etc.

Perdre son automobile, ne plus savoir où elle est garée correspond fréquemment à une perte d’autonomie, surtout quand on s’en remet trop aux autres pour obtenir de l’aide.

Bien sûr, toutes ces pistes ne sont pas à prendre à la lettre. Il faut tenir compte de la totalité des détails du rêve avec les sentiments.

Bonne ballade!

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je vois le visage du partenaire idéal pour moi et je sais ce qu’il a à m’apprendre.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour