La roue de fortune, vous connaissez?

288755_wheel_of_fortune-1-.jpg

Non pas celle que fait tourner Yves Corbeil à la télé pour gagner la cagnotte mais une autre que l’on fabrique en collage et qui fait aussi des heureux.

  

C’est facile à réaliser!  Prends un grand carton, trace-y le plus grand cercle que tu peux et divise le en huit parties égales, comm eune tarte taillée enpointes.Nomme chaque partie: finances, connaissance de soi, santé, loisirs, travail, spiritualité, culture et amour.

 

Dans chacune de ces parties colle une ou des images qui te parlent et qui représentent ce que tu veux devenir ou vivre dans cette sphère de ton existence. Ce peut être aussi un titre significatif pour toi ou simplement un mot.

 

La dernière fois que j’ai fabriqué le mien, nous étions au premier de l’An. Je l’ai collé sur le mur  face à mon bureau pour m’en laisser imprégner et inspirer durant mes heures de travail au clavier. Comme presque dix mois sur douze sont déjà passés, je jette un coup d’oeil pour voir où j’en suis dans la réalisation.

 

D’abord, aux finances figure l’image d’une valise de laquelle déborde des pièces d’or. Le titre est: de grandes richesses dans ses valises. Eh bien! je les ai faites mes valises l’été dernier pour quitter le Québec durant quarante jours! Elles étaient lourdes au retour avec des beaux souvenirs plein la tête et le coeur!

 

À la partie intitulée connaissance de soi, j’y avais collé la photo d’un capitaine de navire car je voulais être mon propre patron. Il y a moins d’un mois, je me suis enfin décidée à enregistrer ma propre école dans le registre des entreprises québécoises.

 

Du côté santé, une image qui dit Libérez-vous de vos douleurs, je m’en occupe! J’arrive de chez mon ortho! Mais c’est pas encore à cocher, patience! Et puis, une photo de fraises. Elles étaient abondantes et juteuses cette année. J’en ai tellement mangé au point d’en faire de l’urticaire.

 

Et puis vient les loisirs: une femme assise sous le soleil au bord de l’océan (c’est là où j’étais tout l’été ou presque) et une autre montrant un couple portant chacun un sac à dos. L’été dernier j,ai voyagé plus que jamais avec cet accessoire. Je faisais même mon marché à pied avec lui sur mon dos.

 

Pour le travail, une image avec des mains levées et un titre: Le bon coup! Oui, j’en ai fait un bon le jour où je me suis incrite à des cours de dessin à mains levées (en cerveau droit), passionnant!

 

Côté spirituel, je me suis offert un atelier cette année qui m’a vraiment outillé pour apprendre à m’aimer et à mieux vivre, tel qu’inscrit sur le bout de papier que j’y avais collé. Une autre qui montre une dame aux cheveux blancs pour mieux accepter de passer à une autre saison de la vie. Ça, je peux dire que ce n’est quasiment complété!

 

Dans la pointe de la culture, j’avais placé la photo d’une île du fleuve. Bien je brûlais, car j’ai passé la majeure partiecollages de l’été sur une île mais sur celle de Terre-Neuve! Pas si bête après tout! En plus, j’ai été payée pour le faire…Et quelle belle aventure culturelle!

 

Dans la section amour: une photo de couple aux cheveux gris. Je suis toujours à accompagner mon ami Jean-François qui se prépare une qualité de vie sur mesure (c’est le titre qui figure sur cette image) car il vient de prendre sa retraite et s’est offert une splendide résidence à la campagne où je vais les fins de semaine pour profiter de la nature.

 

Osez donc rêver, et créez votre vie en collant vite vos images! C’est tellement agissant et payant!…Pour d’autres types de collage enrichissants, lisez Des collages qui font grandir.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, j’identifie une personne nuisible dans mon environnement.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour