Le karma de langue, vous connaissez?

506099_caution_-1-

Saviez-vous qu’avec notre langue, nous nous créons beaucoup de karma?

 

 C’est sans doute pour cette raison que ceux qui ont atteint la maîtrise spirituelle sont si peu bavards. Ils ont appris à être économes de mots en toute sagesse !

 

Dimanche dernier, alors que je me baladais avec mon gros toutou pour apprécier le soleil radieux et la neige étincelante, une remorqueuse est passée près de moi tirant une voiture de police de la Sûteté du Québec complètement démolie à l’avant.

Visiblement, cette voiture avait fait une randonnée dans le clos des vaches.

Rentrant chez moi par la suite, à la blague, j’ai dit à mon ami et à son ouvrier qui faisait des travaux à la maison que je savais pourquoi ils travaillaient aujourd’hui, histoire de me rendre intéressante quoi! Ils avaient au moins 45 000$ d’impôt à payer comme contribuables pour payer une nouvelle voiture à nos policiers.

Pas très compatissant, j’en conviens, mais je voulais juste être drôle, sans méchanceté au fond! Puis, j’ai pris le volant pour aller faire le marché.Je n’avais pas trois kilomètres de fait sur cette route de campagne qu’en croisant une première voiture, vlan! un caillou est venu aterrir dans mon pare-brise, laissant un éclat de verre s’envoler.

Foutu ce pare-brise! Aussitôt, je me suis demandée ce que j’avais à apprendre de cette situation vraiment plate. La première idée qui m’est venue à l’esprit est mon compte-rendu en bonne colporteuse sur l’accident du policier. Hum, j’aurais mieux faire de me taire.


Et en plus, le caillou a laissé sa marque, non pas devant moi, mais au centre, juste entre le conducteur et le passager. Comme quoi, c’est la conversation qui a eu lieu entre moi et les autres. Bon, ça m,apprendra!

 

La parole est d’argent, mais le silence est d’or!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.