Le pain rose

Ce matin, j’ai le goût de vous faire part de ma façon de procéder pour définir les objets symboliques des contenus oniriques.

 

Ce matin, en rêve, j’enseignais à ma cousine Ginette comment je faisais mon  propre pain.

Dans un plat argent, je mélangeais des oeufs et je lui faisais remarquer comment une si petite quantité d’oeufs (oui, je sais, y’a pas d’oeufs dans la majorité des recettes de pain) pouvait donner une grande quantité de pain.

Je tenais à la main de la mie de pain. Quand j’ai transcrit mon rêve au propre dans mon journal de rêve, je n’ai pas inscrit la mie mais bien l’amie. Une telle erreur doit toujours être considérée comme un indice significatif et révélateur de notre inconscient.

Je me suis donc demandée : qu’est-ce que c’est de la mie de pain? C’est nourissant, j’aime bien,  mais il ne faut pas trop en manger car ça fait grossir et c’est nuisible pour la santé.

Celle de mon rêve était très tendre et un peu collante, mais sa plus grande particularité était qu’elle était rose tendre. Pas coutumier, vous en conviendrez! Il n’y avait pas de croute autour, seulement de la mie. Donc pas de partie dure.

À la fin, j’ai récapitulé; je me suis demandée, qu’est-ce qui ou qui est-ce qui est tendre, mais pas trop, dans ma vie actuellement, un peu collant et rose et sans dureté à l’extérieur ? Je n’ai pu que répondre: moi!

En fin de semaine, étonamment, trois personnes que j’ai cotoyées m’ont fait la même observation me parlant de ma douceur. Ce qui m’a étonnée car je ne me reconnaissais pas vraiment comme tel. De plus, je portais un vêtement rose tendre !

Dans ce genre d’événement, il est fréquent qu’entre nous, on se fasse des colleux.(un peu collant) tous heureux de se retrouver occasionnellement. Comme nous sommes tous des travailleurs autonomes, ces contacts ne sont pas si fréquents entre nous.

Un excès de tendresse peut nuire parfois et agacer l’entourage risquant de se sentir étouffé par tant de démonstrations affectueuses. Un moment pour chaque chose. Un peu de tendresse démontrée peut produire de grands résultats.(peu d’oeufs pour une grande quantité de pain)

Serais-je en train de devenir  une meilleure amie pour moi? Plus tendre et plus affectueuse, le démontrant avec mon entourage plus librement et plus avec le coeur? Ma cousine représente aussi une bonne amie. Elle est sans doute une partie de moi puisqu’une parente.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, j’identifie une personne nuisible dans mon environnement.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour