Leçon de gratitude

1289291_money____money___-1-.jpg   Il y a des  années que je pratique un certain exercice de gratitude. En effet, chaque fois que je vois un cent sur le pavé, je me plie, je le ramasse et je remercie pour cette petite abondance sur ma route. Je me dis que si je n’ai pas le coeur  de ramasser la petite, je ne mériterai pas davantage  la grande ! Il y a un début à tout, non?

 

Mais voilà que cet été, je me retrouve à St. John’s, Terre-Neuve où j’y ai vécu un séjour de quarante jours. J’ai donc eu le loisir d’y observer les manières de ces gens.  Une habitude assez remarquable y a été développée, en tout cas  plus évidente que chez moi au Québec. À la sortie des commerces, que ce soit un restaurant, une épicerie, à la station d’essence, il n’est pas rare de trouver de ces cents éparpillés sur le trottoir, en famille de cinq, six, sept et même huit à la fois!

Aussi, parlant intérieurement à mon guide avec qui j’entretiens une relation étroite et quotidienne, je fis un pacte avec lui. Bon!  Voilà des années que je ramassais ces cents. N’était-il pas temps que je donne la chance à d’autres cueilleurs de le faire et ainsi de créer leur abondance personnelle ?

Je résolus donc à l’avenir de ne ramasser que les pièces de vingt-cinq cents. Par miracle, je traversai à cet instant la cour d’une station d’essence: un vingt-cinq cents tout rond se trouvait là, juste devant moi, attendant impatiemment que je le cueille. Quelle coincidence! Mais voilà maintenant que je traversai la rue : une belle pièce de  vingt-cinq cents toute rutilante se trouvait au beau  milieu de la rue!

La leçon que j’en ai tiré est celle-ci: la vie nous accorde ce que nous demandons mais nous devons d’abord élargir notre capacité de recevoir! Le vrai travail, c’est nous qui devons l’accomplir. La vie fait le reste ! Qu’elle daigne donc vous enseigner une de ses précieuses leçons en ce beau mercredi pour vous enrichir !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je rencontre mon âme.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour