Le(la) partenaire idéale pour soi

1097370_wine_and_bride-1-.jpg

Voici un petit truc pour connaître deux caractéristiques du(de la) partenaire idéale pour soi.

J’ai déjà effleuré le sujet dans un article antérieur mais je le reprends plus en détail pour satisfaire le besoin d’information  supplémentaire de quelques lecteurs intéressés.

Ce petit truc provient de la psychanalyse. Il consiste à identifier deux  traits de caractère que l’on possède soi-même dont un positif et un négatif. Évidemment vous êtes unique, ces traits seront donc spécifiques à votre partenaire idéal(e) et ne conviendraient probablement pas à votre voisin(e).

Il y a différentes façons de faire pour les identifier. Vous pouvez utiliser vos rêves. D’abord, un soir avant de vous coucher, demandez de connaître votre animus ou anima positif, selon que vous êtes une femme ou un homme.

Je préfère personnellement commencer par le positif mais vous pouvez débuter par le négatif et finir en beauté. Puisque nous vivons sur une planète de dualité où tout est négatif et positif, il y a en chaque femme, une moitié mâle. Et cette partie mâle est également polarisée en deux parties dont une positive et une autre qui est négative.

C’est la même chose pour un homme qui a, en lui,  une moitié de femme dont une partie positive et une autre négative. Pour illustrer, disons qu’il y a en lui une ravissante princesse mais aussi une sorcière. De même, en la femme réside un prince charmant mais aussi un truand.

Lorsque vous identifiez votre partie négative, surtout ne vous jugez pas. Observez plutôt comment cette partie négative vous est utile dans l’exercice de votre mission de vie ou ailleurs dans votre quotidien.

y

Quand vous avez cerné votre animus ou anima positif,  un autre soir refaites le même processus pour identifier cette fois votre animus ou anima négatif.

Si vous éprouvez de la difficulté à vous souvenir de vos rêves, faites un dessin intuitif et voyez ce qui en résulte. Pour connaître la technique simple et rapide, consulter Le livre Le dessin intuitif.

Pour cibler son animus négatif, Johanne a réalisé un dessin intuitf dans lequel elle a perçu un colibri. Quand je lui demande ce qu’est un colibri, voici quelle fut sa réponse: il est très rapide, se revire sur une pièce de dix cents, il butine, ne reste pas longtemps à la même place.

Je lui demande ensuite, dans ta vie, dans quel aspect es-tu très rapide, plutôt butineuse  mais  te revires aussi vite, ne restant pas longtemps au même endroit. Elle me répond en amour. Il se peut donc que son partenaire idéal soit un homme qui a vécu plusieurs relations de courte durée. Peut-être a-t-il un côté séducteur (butineur).

Il peut s’en trouver plusieurs et pas seulement un qui possède cet attribut, l’important est qu’il possède aussi l’aspect positif. Je ne crois pas tellement à la théorie des âmes soeur car selon moi, l’âme est unique et complète en elle-même. Elle peut être heureuse avec plus d’une personne.

Lorsque j’ai identifié mon côté positif en rêve, ce fut un petit singe blanc qui va répondre au téléphone sur le toit d’un gratte-ciel et qui redescend transmettre le message à qui de droit. Ainsi le partenaire idéal pour moi est un homme qui fait un métier semblable au mien avec les rêves i.e. qu’il va chercher de l’information dans les plans supérieurs et la ramène dans le monde de la matière.

Mon animus négatif s’est aussi avéré un singe mais différent car ce fut King Kong.Oh là, là!  Le partenaire idéal a donc aussi un caractère dominant et une personnalité imposante. C’est un aspect très aidant quand on fait un métier comme le mien. Pas toujours facile de parler ouvertement de sujets comme je traite.

À vous de jouer maintenant pour identifier les vôtres! Partagez-nous vos découvertes!

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je suis à l’écoute de ma partie féminine.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour