Les bienfaits de la reconnaissance

La reconnaissance demeure une clé importante dans la maîtrise spirituelle. Tous les enseignements nous le répètent.

Hier, alors que je me suis mise à lire une page sur ce sujet, j’ai décidé d’en faire mon postulat pour la journée et de mettre en pratique intensément ce principe spirituel.

Depuis le matin, je m’étais fait du souci pour deux choses: ce que nous allions faire du dernier chaton de la portée d’Isabelle, notre jeune chatte. Je ne voulais pas la faire euthanasier, ni la laisser dans la vitrine d’une quelconque animalerie.

De plus, je me questionnais concernant mes activités de travailleuse autonome. Devais-je continuer d’exercer ou changer complètement de domaine, provoquant ainsi un virage è 90 degrés dans ma vie ?

À peine quelques minutes plus tard, un premier appel téléphonique eut lieu. Une dame habitant, comme par hasard (ça existe?), dans mon secteur, se dit preneuse de notre dernier chaton.Je fus ravie de lui confier, à elle et ses 2 enfants adorables.

Puis me parvint un courriel d’une dame qui me proposa deux contrats intéressants qui je désirais depuis plusieurs années. Cette fois, j’exultais!

Pas besoin de vous dire que la gratitude débordait dans mon coeur! En ce moment de grâce, je me sentais tellement choyée et aimée de la Vie qui avait entendu et acquiescé à mes demandes!

La gratitude est vraiment cette clé qui permet au coeur d’ouvrir davantage.

Que ce soit pour un événement heureux, comme ceux de ce jour, ou plus éprouvant pour permettre d’accéder à plus de Lumière et de conscience; il semble que pour l’âme qui ne juge pas, tout est bénédiction.

Qu’il s’agisse d’un gain miraculeux ou de la pire catastrophe, c’est la même chose pour elle qui se réjouit de vivre une nouvelle expérience d’apprenti-sage qui va l’enrichir. Elle reste neutre.

Le temps aidant naturellement pour avoir ce recul suffisant et apprécier les leçons de vie. Je vous invite donc à faire de la gratitude votre postulat du jour, rien à perdre, tout à gagner!

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.