Les images de notre inconscient sont divines!

Dessin-Merlin     En 2005, alors que j’étais en tournée-conférences en Belgique, mon agent me demanda s’il pouvait expérimenter un dessin intuitif sur un thème de son choix.

Satisfait de son expérience, son père, qui frappa soudainement à sa porte, fut invité, lui aussi, à tenter l’expérience. Avait-ill une question en tête qui le titillait?

Cet homme de 68 ans, veuf depuis un certain temps et esseulé, se demandait s’il devait recommencer à fabriquer de petits avions comme il en avait fait des tas dans le passé. C’avait été une grande passion pour lui.

Il se mit à table, prit des craies de pastel et traça sans regarder sa feuille, ni choisir les couleurs, et forma le joli croquis ci-dessus. Le résultat fut si étonnant avec ce Merlin volant dans le ciel, accompagné par un sage qui derrière lui semble l’inviter à aller de l’avant.

Merlin, de toute évidence, tient au bout de sa main un petit avion ou un oiseau qu’il pousse à  voler. À travers les nuages se dessine une sphère qui souffle. J’y voyais ici la représentation symbolique du vent symbole universel de changement.

Effectivement, cet homme avait vécu un grand changement en perdant sa compagne de toujours.

L’arbre a un visage, comme quoi les arbres sont aussi des êtres vivants mais dans un état de conscience différent. Mais l’arbre, c’est aussi la famille, la généalogie. Une branche n’était-elle pas retournée dans les mondes célestes? Cette branche maternelle.

Observez maintenant la main libre de Merlin l’enchanteur, celui qui a la capacité de produire de la magie dans sa vie. Cette main s’élève vers le ciel derrière un petit nuage pour toucher cette branche qui pointe vers le ciel.

N’était-ce pas une révélation importante pour Merlin, lui signifiant qu’en manifestant sa créativité, en construisant de petits avions, cela lui permettrait de re-contacter sa douce moitié partie vers le ciel puisqu’il visitera ses mondes intérieurs où les liens d’amour sont indestructibles.

toile-merlin.jpg

Le gros poisson ou oiseau émergeant rappellent la profondeur de notre inconscient où se tapissent des trésors enfouis, mais bien présents, n’attendant que le moment propice pour être dévoilés.

Lui ayant demandé la permission de conserver ce dessin que je trouvais fabuleux, je lui avais promis qu’un jour, j’en ferais une toile. Eh bien! la voilà enfin. Sept ans plus tard! Vaut mieux tard, que jamais!

Allez donc vous aussi, puiser ces richesses latentes dans vos profondeurs. Bonne quête!

Si vous avez le goût d’expérimenter cette technique, je vous la partage dans un petit livre format poche intitulé Le dessin intuitif (www.pauleboucher.com– dans la boutique) dans lequel figurent divers thèmes proposés. Il n’en coûte que 10$, un mignon petit cadeau de Noel pour les amoureux de l’art visuel.

De très Joyeuse Fêtes!

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je vois le visage du partenaire idéal pour moi et je sais ce qu’il a à m’apprendre.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour