Les lapsus, des cadeaux soudains?

136243_relaxed-2-.jpg

L’autre jour, durant notre promenade, dans un espace temps de victimite, j’étais en train de raconter à une amie,  qu’une certaine personne m’avait engueulée comme du poisson pourri. Mais au lieu de dire le mot pourri, ce qui est sorti spontanément de ma bouche fut le mot souri.

 

Sur le coup, je n’y ai pas prêté attention, trop préoccupée de poursuivre mes jérémiades. Mais après quelques moments, ce mot surprise me revint à l’esprit. Est-il possible que ce lapsus soit un simple message de sagesse m’invitant à en sourire, qualité de l’âme, au lieu de m’offusquer et de me conforter dans mon irritation face à cette personne?

À bien soupeser le tout, oui! Définitivement! L’âme que nous sommes n’a que faire des comportements inappropriés des autres et leur laisse porter la responsabilbité de leurs actes, s’en détachant aisément car elle demeure dans le moment présent. L’évènement passé doit rester derrière.

Et si ces comportements m’affectent bien sûr, il va de soi que j’ai une leçon à en tirer! Quelque chose m’appartient dans ce cas. Les propos tenus par cette personne m’ont tellement affectés à un point tel que je renoncerais actuellement à un évènement important, juste pour ne pas avoir à la croiser à nouveau. Je suis donc ni plus ni moins prisonnière de cette personne, non?

Que faire pour m’en libérer? Sincère dans mon désir de résoudre la situation, je me dis que la Vie va opérer pour moi et m’aider à rétablir l’harmonie en moi mais aussi avec elle, pour le bien du Tout, Tout dont je fais partie.

livre 3OM  Voilà donc qu’une personne se présente chez moi avec une revue sous le bras qu’elle me montre. Je la feuillette rapidement puis, mes yeux restent accrochés sur un extrait d’article: un exercice de réconciliation y est partagé pour régler dans l’éther des conflits avec une tierce personne. Heureuse synchronicité ne trouvez-vous pas? Ainsi fonctionnent les lois spirituelles, avec aisance et sans effort!

Donc, au lieu de ressasser ce qui s’est vraiment passé avec cette personne, je refabrique avec mon imaginaire une autre version de la rencontre passée. Je l’imagine cette fois telle que j’aurais voulu qu’elle se produise en y mettant de l’émotion positive. Naturellement, cette rencontre se solde par un sentiment agréable et où je ne suis sortie de la situation de victime.

Et si l’imagination était assez puissante pour changer le cours des événements futurs (ma prochaine rencontre avec cette personne) et améliorer ce qui a été enregistré par la mémoire (un nouveau sentiment plus positif)?

Bon essai à qui veut!

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je fais un rêve de victoire.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour