Les même symboles le jour et la nuit?

65905_hospital_corridor_1-1-.jpg

Ce matin au réveil, je me suis rappelée un rêve qui m’a tout de suite beaucoup intriguée.

J’étais dans un de mes anciens lieux de travail: un hôpital qui n’existe d’ailleurs plus. À cette époque, je figurais sur la liste de dotation. Mais ce matin en rêve, je me trouvais sur un département de service d’unité psycho-gériatrique où j’ai obtenu quelques fois des contrats temporaires.

Dans le passé, curieusement, chaque fois que j’y ai eu un remplacement, je me préparais à déménager. C’était une chance car je me trouvais juste au-dessus de l’endroit où étaient rangées les boîtes vides, ce qui me facilitait grandment la tâche pour les cumuler en vue du grand jour.

Mais voilà que ce matin, j’y suis encore! Immédiatement je me suis interrogée: est-ce une annonce prémonitoire que je vais bientôt déménager? Nos symboles en signes de jour correspondent-ils à nos rêves de nuit? Le futur me l’apprendra très certainement. Mais j’ai tendance à croire que si!

Mais est-ce un déménagement physique, ou plutôt un changement d’état de conscience? Cette dernière hypothèse pourrait être possible car, dans le rêve, tout était blanc, les vêtements, les murs, le plancher et les meubles, représentatif souvent du plan de l’âme où la matière est absente ou tout en blanc. Et le patron du département qui était devant moi dans mon contenu onirique était un homme très spirituel. Son uniforme était éclatant de blancheur. Serait-ce la représentation de mon guide spirituel?

C’est donc un dossier à suivre, l’avenir me confirmera!

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je rencontre mon âme.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour