Les rêves d’engloutissement

 

1025235_hole-1-.jpg  Il y a plusieurs années, une copine faisait régulièrement le rêve suivant: elle s’enfonçait de plus en plus dans la terre. Plus elle essayait de se déterrer et plus la terre la recouvrait. Paniquée, elle s’éveillait chaque fois en sueur et le coeur battant. Normal me direz-vous, avec un scénario pareil!

 

Lorsqu’elle en eut assez, nous avons tenté de décoder le message qui se cachait sous cette métaphore d’engloutissement. Je lui demandai d’essayer de se rappeler la première fois où ce rêve était apparut dans ses nuits. Elle me répondit que ce rêve était survenu lorsque son conjoint, en état d’ébriété avançé avait eu un accident avec leur voiture. Je lui demandai quelles furent ses pensées et ses émotions à ce moment?

En furie, me répondit-elle! Avec trois enfants à charge, dont un adolescent, nous parvenions à peine à boucler notre budget et voilà que mon mari nous accablait de dettes à cause de ce fichu problème d’alcoolisme. Elle avoua avoir pensé au divorce mais avait fini par lui pardonner avec le temps.

Puis son rêve s’est répété maintes fois à partir de cet événement. La dernière fois où ce rêve survint, elle venait de quitter son conjoint et de demander le divorce. Ce scénario onirique ne se reproduisit plus jamais.

Avec du recul, elle a la certitude que l’engloutissement lui montrait ses propres sentiments de culpabilité envers la dépendance de son époux. Sentiment qui, au lieu de l’élever spirituellement, l’accablait et limitait son évolution en la gardant quelque peu prisonnière. Ce rêve relevait donc de son corps astral ou émotionnel lui montrant de quelle façon elle gérait ses émotions mais il concerne aussi l’âme qu’elle est donc également un rêve de nature spirituelle.

Mais l’engloutissement avec une sensation d’étouffement pourrait aussi être une indication d’un problème respiratoire ou cardiaque. Il s’agirait alors d’un rêve réactif qui a trait au corps physique.

Si le rêveur voit une scène où il est enterré vivant et que l’environnement semble dans une époque révolue, il est très probable que cette personne ait déjà vécu une telle fin. Il s’agit alors d’un rêve temporel passé provenant de ses annales akashiques. Rappelons-nous qu’il n’y a pas si longtemps, la science médicale faisait mal la différence entre un mort et un comateux, aussi plusieurs ont-ils été enterrés vivants. Le preuve en est que certains défunts exhumés avaient les poings rongés ou le tissu dans le cercueil était déchiré.

Ainsi, une image de rêve peut revêtir plusieurs sens, c’est le rêveur qui est le mieux placé pour déterminer lequel lui convient davantage. Il doit alors écouter la résonnance intérieure.

Bonne nuit et faites de beaux rêves!

livre3

Auteure du livre Rêves et Télépathie

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je vois le visage du partenaire idéal pour moi et je sais ce qu’il a à m’apprendre.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour