Les rêves et l’érotisme

1173280_kissing_couple-1-.jpg

J’aime bien quand je m »éveille à la fin d’une tendre expérience sexuelle. Qui n’aime pas cela?

Je sais! Certaines personnes célibataires en font régulièrement mais n’apprécient pas tellement car au réveil, elles sont déçues de ne pas être douce compagnie. Il faut savoir que l’âme que nous sommes a cette faculté de combler un désir afin de pouvoir garder un certain équilibre en journée. Elle se permet donc une belle expérience sexuelle en rêve pleine de délices.

Plusieurs de ces rêves ne sont pourtant pas liés à la sexualité. Ce sont ces rêves où l’on fait l’amour avec son père, sa mère, son propre enfant ou même une personne de son sexe (pour les hétéros). Il s’agit ici plutôt d’intégration à la personnalité.

Il y a plusieurs années, j’éprouvais des difficultés relationelles au travail avec une collègue trop susceptible. Un soir, j’ai demandé à mon guide du rêve de me montrer ce que j’avais apprendre à son contact.

Dans le rêve, je me regardais dans le miroir et surprise! Ce n’était pas mon image mais bien celle de cette personne. Elle était donc mon miroir. Soit!… il y avait bien un aspect de ma vie où j’étais susceptible ! Je me suis rendormie par la suite, contente d’avoir osé voir la vérité en face.

Au bout d’une heure, je me suis encore réveillée, mais cette fois je faisais l’amour avec cette personne. Normal! je venais de reconnaître chez moi une facette que nous avions en commun. La fusion sexuelle est une image symbolique de cette intégration.

Rassurez-vous! Si vous avez rêvé de faire l’amour avec un membre de votre famille ou avez échangé un long baiser passionné, vous avez probablement pris conscience que vous partagiez des points communs avec ce proche!

Pour les adolescents en pleine puberté, il en va autrement. Leurs expériences érotiques sont souvent attribuables au travail hormonal durant le sommeil. Les excitations que procurent cette circulation d’énergie nouvelle provoquent des images sensuelles dans les rêves.

De plus, le rêve a une fonction d’apprentissage par laquelle le jeune apprivoise et explore son corps ou le corps d’une autre personne.

Mais que dire quand on est marié, ou en union et qu’on rêve qu’on fait l’amour avec des inconnus ou des gens de son entourage? Y’a-t-il lieu de s’inquiéter de cette infidélité? Est-ce réellement un désir enfoui ?

Hummm, un sujet chaud pour demain…Bonne nuit et doux rêves!

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je suis à l’écoute de ma partie féminine.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour