Les saisons dans les rêves

DSC_0131-847f1-2734c-1-.jpgAvez-vous remarqué quelle était la saison dans votre dernier rêve? Était-ce un odorant printemps fleuri de lilas? Un automne fier de ses couleurs? Un sentier enneigé? Ou encore un été rempli d’enfants rieurs?

 

Les saisons sont des informations utiles dans nos rêves. Ils nous indiquent où nous en sommes dans notre vie, dans une réalisation en cours, ou parfois même une attitude d’attachement ou de détachement.

Les arbres de nos rêves sont d’excellents informateurs. Par exemple, le printemps du rêve concerne le début de quelque chose qui n’est pas encore parvenu à son plein potentiel. C’est la jeune lancée. L’arbre du printemps est porteur de promesses pour le futur. C’est l’enfance, la jeunesse de la vie.

L’été révèle nos attachements. L’arbre étésien, n’est-il pas surchargé de feuilles? Si l’orage sévit, il risque de voir ses branches casser.  C’est l’âge adulte où il faut voir à tout: la famille, la maison, le bateau , le chalet, le boulot, etc.

Puis vient la saison automnale. Quand elle apparaît dans nos rêves, elle indique qu’il est nécessaire de faire un renoncement à quelque chose.Les branches de l’arbre automnal délaaisse ses feuilles, ses attachements, pour se préparer lentement à la dormance. On a plus vingt ans…et plus autant d’énergie.

On ne pratiquera plus telle activité qui fera désormais partie de notre passé. On respire bien en automne. C’est ce qu’il faut commencer à envisager car la retraite sonnera bientôt à la porte. Respirer et rayonner dans son entourage par ses couleurs, sa beauté mature.

Et viendra enfin l’hiver, tout blanc et étincelant comme la chevelure du vieillard. L’arbre dénudé n’offrira plus de résistance à la vie, aux grands vents.Il y régne un silence apaisant et l’isolement se fait plus nécessaire pour accéder à la chaleur de son intérieur.

Où en êtes-vous dans les saisons de la vie? Si le grand vent souffle, saurez-vous faire du détachement et abandonner vos feuilles?

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, j’identifie une personne nuisible dans mon environnement.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour