L’étude des rêves dans les écoles, pour ou contre?

829482 students[1]

C’est un des rôles de l’école préparer nos jeunes à devenir de bons citoyens et à savoir-être pour faire partie prenante de notre société.

Socialement, on ne peut pas se passer des rêves! Ce serait du gaspillage. Rappelons-nous les découvertes importantes réalisées par le biais du rêve: la machine à coudre de Howe, le téléphone de Thomas Édison, le manche à balai d’avion, le stylo à bille, etc.

Que d’inventions qui nous ont facilité la vie! Je ne me verrais pas encore à coudre des rideaux à la main ! Avons-nous les moyens de ne pas exploiter cette ressource chez nos jeunes? C’est tout le monde qui gagne à écouter la sagesse des rêves! Des idées de génie sont perdues chaque nuit car les gens ne savent pas lire dans leurs rêves, Quel dommage! De pures pertes…

Chez les Sénoi en Malaisie, dès que les touts-petits sont en mesure de parler, ils racontent leur rêve en famille au petit déjeuner. Ce peuple ne connaît pas la crise d’adolescence, le taux de criminalité est à zéro. De plus, les habitants des villages environnants leur attribuent  même des pouvoirs magiques.

C’est dire que les rêves aident nos jeunes à être, et en toute conscience et à se responsabiliser. Dans un état pareil, c’est certainement plus facile de goûter au bonheur! N’est-ce pas ce que l’on souhaite pour notre jeunesse?

D’après vous, les rêves devraient-ils être enseignés dans les écoles ? Il me tarde de lire votre opinion.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, j’identifie une personne nuisible dans mon environnement.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour