Massothérapie et rêves

1255004_body_massage-1-.jpg

Vous êtes massothérapeute ou thérapeute en énergie? Saviez-vous que lorsque vous défaites des noeuds énergétiques dans le corps de vos clients, il en résulte une recrudescence de rêves chez eux dans la nuit qui suit?

En effet, le rêve, par le biais d’une métaphore va souvent expliquer comment l’énergie s’est bloquée et il arrive même qu’il donne souvent la solution afin d’éviter qu’elle ne se rebloque à nouveau. D’où l’importance pour vous d’être au parfum avec les rêves!

Pourquoi ne pas mentionner à vos prochains clients d’observer les rêves qui surviendront suite à votre traitement ou à votre massage? Vous les aiderez à identifier la cause de leur malaise et, qui sait, peut-être sauront-ils les empêcher à l’avenir!  Suggérez-leur toutefois de les noter par écrit car après quelques jours, ils oublieront.

À leur prochain massage, pensez de leur demander s’ils ont eu un rêve significatif suite au dernier traitement ou massage et notez ce rêve dans leur dossier. Vous constaterez certainement que le nombre de clients est surprenant. En le notant, vous serez en mesure de leur rappeler ultérieurement les circonstances passées.

Le sentiment à la fin du rêve coincide souvent avec l’état émotionnel qui survient au moment du blocage d’énergie. Est-ce la peur de manquer de temps? Un sentiment de trahison? Un désir vif de vengeance? Une culpabilité étouffante? Bref, il suffit ensuite de l’associer avec une situation de leur vécu personnel et actuel.

Tant que le message n’est pas compris, la situation revient. Au prochain malaise, lorsqu’ils reviendront vous consulter pour le même problème, vous serez outillé(e), avec la note au dossier pour leur faire un rappel. Il arrive que le client n’allume pas du premier coup mais par la répétition, cela devient plus facile à nommer.

Vous ajouterez ainsi une facette supplémentaire à votre profession pour ainsi mieux servir la vie dans l’exercice de vos fonctions.

1 Comment

  1. Lise-Andrée Vachon
    23/06/2017    

    «Cette nuit,. je conscientise les bienfaits du massage que je viens de recevoir » …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.