Nos dessins: des messages inconscients

1224100_burst_collage_2-2-.jpg

Hier, dans le cadre de mon cours de dessin, j’ai pris conscience d’une chose super importante en dessinant un arbre!

Alors que le professeur nous expliquait que l’arbre est symbole, entre autres, de la famille, je me suis rappelée tout à coup comment mon père, quii aimait bien dessiner, m’avait montré à dessiner un arbre.

Il le faisait toujours mi-visible, à droite de la feuille, le tronc longeant le bord du papier. Puis il y avait toujours une branche coupée sur ce tronc. Une branche, n’est-ce pas un membre de l’arbre?

Mon père, mon grand-père ont eu tout deux les jambes amputées. Et si le fait de dessiner cet arbre ainsi amputé avait conduit mon père vers le même destin que son père? N’avait-il pas programmé toute sa vie en dessinant son arbre de cette façon ?

Inconsciemment, je l’avais certainement capté car il y a belle lurette que j’ai changé ma manière de tracer un arbre sur papier. Et vous, comment dessinez-vous votre arbre? Avez-vous un détail qui est particulier?

Le dessin est un excellent outil pour tirer des informations de son inconscient. Je me souviens d’un exercice que j’avais fait faire à un groupe de personnes inscrites à un atelier de dessin.

Un adolescent avait dessiné un magnifique arbre stylé. Si nous le regardions à l’envers, cela donnait un organe reproducteur mâle en pleine puissance. Son dessin était vraiment superbe. Bien sûr, nous sommes tous restés discrets sur sa réalisation car lui ne l’a pas perçu.

Si vous avez votre cahier à dessin à proximité, ne manquez pas d’y jeter un coup d’oeil avec un regard différent.Peut-être y trouverez-vous des éléments nouveaux et révélateurs sur vous, qui sait?

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, j’identifie une personne nuisible dans mon environnement.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour