Pourquoi je rêve tout le temps à mon ex?

1084673_doubt-1-.jpg

Il arrive très souvent que des personnes me demandent pourquoi elles rêvent souvent de leurs ex? Parfois, ils(elles) ne sont pourtant plus avec cette personne depuis très longtemps.

Si c’est votre cas, il faut d’abord se demander ce que cet(te) ex-partenaire représente pour vous? Une relation positive ou négative.

Si cette personne avait un vilain défaut, est-il possible que ce défaut que vous attribuiez à l’autre ne soit que le reflet du vôtre que vous n’aviez pas encore conscientisé? Nos partenaires sont souvent des miroirs dans lesquels on se reflète!

Bien sûr, vous n’êtes plus ensemble, mais dans l’ensemble, est-ce que ce fut un passage agréable dans votre vie? Dans le rêve, vos sentiments étaient-ils positifs ou négatifs face à cette personne?

Faites le lien avec la situation que vous vivez dans la vie d’éveil. Y’a-t-il une similitude dans l’émotions ressentie face à cette situation? Durant cette relation passée, aviez-eu vécu une émotion semblable mais que vous aviez retenue et dissimulée ?

Si cette personne fut votre conjoint(e) durant de nombreuses années, cette personne peut représenter votre côté fémimin ou masculin, c’est-à-dire l’aspect opposé de votre sexe que vous avez identifié par cette personne.

Si vous l’avez beaucoup aimé(e) et apprécié(e) de très belles qualités chez elle, vous manque -t-elle? Si vous vivez une rupture depuis peu, ce rêve est alors sans doute un rêve compensateur qui vous permet de passer un moment réconfortant en sa compagnie pour ainsi apaiser votre chagrin.

L’âme possède cette faculté de combler un désir en rêve. Dans le cas d’une rupture récente, la plupart des personnes interprètent le rêve comme une prémonition les avisant que cette personne va revenir dans leurs bras dans le futur.

C’est rarement le cas. Surtout quand il s’agit d’un rêve de fusion ou de manifestation de grande tendresse: un baiser langoureux, etc. dans lequel on ressent un plaisir immense et l’apaisement d’un manque affectif.

Si vous venez de rencontrer un(e) nouveau(elle) partenaire mais que vous rêvez de votre ex, il y a fort à parier que vous n’avez pas réglé certains patterns, que vous n’avez pas pardonné à l’autre, etc. Vous êtes en train de répéter les mêmes schèmes.

Vous attirez à vous le même type de personne ou le même type de situation pour vous aider à vraiment comprendre cette fois et à vous libérer du passé. Observez alors vos rêves, ils vous informeront avec le temps sur ce qui doit être changé ou compris.

La nuit dernière, j’ai eu un de ces rêves alors que je retournais vivre avec un ex-partenaire. Mais dans ce scénario, cette fois j’ai posé un geste qui a tout changé le contexte, ce qui a complètement modifié la fin du rêve en la rendant heureuse et positive.

Il est possible de transformer nos vies en modifiant justement nos agissements dans nos rêves. On y arrive avec le temps et de la bonne volonté et surtout à mesure que nous ouvrons notre coeur sincèrement à l’amour.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je suis à l’écoute de ma partie féminine.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour