Pourquoi les images du rêve semblent-elles si incohérentes?

776120_happy_baby_2-1-

En fait, les rêves utilisent un très langage différent de la vie d’éveil.

Le jour, nous communiquons avec des mots la plupart du temps (cerveau gauche) mais la nuit, nous communiquons principalement par images (cerveau droit.

Il suffit de se pratiquer à mettre des mots sur les images et à les relier entre elles, comme le font les couturières, assemblant des pièces pourtant très disparates.

Il faut savoir simplement relier ces pièces de tissu dans le bon sens, soit endroit contre endroit.

Quand vous vivez de ces rêves par tableaux qui ne semblent avoir aucun lien entre eux, soyez assuré( e) qu’il existe un fil conducteur et qu’ils sont porteurs de message.

Ce type de rêve survient essentiellement lorsqu’on veut comprendre la cause d’une difficulté de notre vie. L’ouverture du rêve nous indique la situation présente qui nous occupe, le second tableau ramène au passé pour indiquer quand a été créée cette situation et le troisième doit être vu comme la solution future à cette situation pour en sortir et surtout ne plus la revivre.

Il y a parfois 4 tableaux, le 3e alors réfère souvent à une cause secondaire qui contribue à entretenir cette situation.

La prochaine fois que vous verrez en rêve une chandelle qui brûle avec un bout de mèche allumée aux deux extrémités, demandez-vous donc, par exemple, si vous n’êtes pas en train de brûler la chandelle par les deux bouts et de vous épuiser!

 

Le dictionnaire est souvent plus efficace dans de pareilles situations incohérentes qu’un dictionnaire de symboles de rêves car il s’agit des symboles de l’auteur et non des vôtres.

 

Nos relations avec les objets différent d’un individu à l’autre. Par exemple, si je déteste manger des choux de Bruxelles, la signification de cet aliment sera tout à fait différente d’une personne qui adore le chou ou qui a rencontré un beau petit ‘chou’ (amoureux(se) durant son récent séjour dans la capitale belge!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.