Qu’est-ce que le feu en rêve?

1321390_logfire-2-.jpg

Pour faire suite à mon article d’hier, j’ai eu le goût de poursuivre avec un autre symbole universel ou archétype: le feu, cet élément indispensable à l’Homme pour se réchauffer et se nourrir.

Rappelez-vous que le feu, dans la Bible, accompagne souvent une révélation. Il apparaît donc parfois dans un grand rêve faisant état de la vérité.

Lorsqu’il surgit dans un rêve mais ne semble pas faire de dégât, par exemple, vous voyez une maison entourée d’une belle flamme ou autre, il se peut que ce soit simplement la représentation symbolique de l’énergie d’un lieu.

Je me rappelle, il y a de cela plusieurs années, j’ai fait la connaissance d’un thérapeute en énergie qui m’invitait à aller le consulter. Aussi, le soir avant de dormir, je demandai donc à mes rêves de vérifier si cela s’avérait positif pour moi.

Cette nuit-là, j’eus le rêve suivant: j’étais au premier étage (dans le monde astral ou en vision globale de la réalité) de ma demeure de l’époque et je voyais au rez-de-chaussée un homme en sarrau blanc (thérapeute). Autour de ses avant-bras, il y avait une flamme bleutée. Ce qui m’interpella est qu’il n’avait pas de main mais bien des sabots d’animaux comme un taureau ou un bouc.

Par la suite, il me contacta par téléphone et m’avisa que si j’allais le consulter, il avait omis de m’aviser qu’il était possible que nous allions jusque qu’à avoir une relation sexuelle ensemble lors de son traitement. Je compris donc que mon rêve avait vu vrai: il véhiculait une énergie très animale. Une femme avertie en vaut trois!

Un certain été, alors que j’explorais les possibilités du rêve, je décidai consciemment de  fouiller mes côtés sombres afin de mieux me connaître. Évidemment, quand on explore les ténèbres, on ne peut faire autrement que de chuter dans la dépression.

J’ignorais toutefois quelles allaient être les conséquences de cette démarche à ce moment. Je me sentais vraiment déprimée et démotivée. Une nuit, mon amoureux eut le rêve suivant: j’étais debout dans une chaudière de métal enflammée. Le feu entourait mon corps mais ne semblait pas brûler ma robe. Il s’élança pour me sortir de là, mais je lui ai fait un signe des mains:  ne pas avancer et ne pas intervenir.

Je pus réaliser ,par la suite, que cet état temporaire, j’y avais pleinement consenti pour parfaire mes apprentissages dans le domaine onirique. Il est bon d’investiguer ses mondes intérieurs mais il ne faut pas s’y attarder trop longtemps, en tout cas certainement pas tout un été!

Le feu symbolise parfois, quand  il est destructeur, des sentiments violents tels que la colère, la jalousie, etc. Il peut aussi brûler des objets de notre enfance ou d’une époque révolue de notre vie; il est alors symbole de purification car on se départit ainsi du passé. Il convient alors de faire le lien avec le vécu diurne pour savoir de quel détachement ou libération il s’agit.

Si la présence du feu vous a déjà intrigué et que vous y aviez découvert un sens différent de ce qui est présenté dans cet article, ne manquez pas de nous en faire part. Je vous lirai avec plaisir.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je rencontre mon âme.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour