Qu’est-ce que l’eau en rêve?

1320944_swimming_pool-1-.jpg

Lors de ma dernière émission (100, 3 fm CIHW, Wendake), j’ai invité les auditeurs à m’envoyer des rêves ou encore à m’écrire s’ils ont des questions. Voici une question qui revient très souvent.

Elle concerne l’eau. La dame dit qu’elle a fait trois rêves en 2 semaines dans lequel elle nage dans une piscine, la mer, etc. Dommage, car elle ne dit pas si elle s’y sent confortable ou si elle a froid, si l’eau est sale, trouble ou limpide.

Je peux présumer qu’elle vivait une expérience sensuelle agréable. A-t-elle un nouvel amoureux dans sa vie? Qu’est-ce qui la rend heureuse ces temps-ci? Le rêve la renseigne sur ses états personnels.

Je vous laisse toutefois d’autres pistes d’analyse. D’abord l’eau parle la plupart du temps de notre façon de gérer nos émotions. Je peux nager facilement dans le bonheur si ma baignade est sublime. Mes émotions sont douces et belles alors si je cale et risque de me noyer, je suis probablement trop émotive et je manque de contrôle. Faites toujours le lien avec ce que vous vivez en journée.

Si l’eau est sale, brouille, je dois peut-être essayer d’éclaircir une situation qui me cause des émotions qui bouleversent. Il y a une différence si la baignade se produit dans une piscine, dans un lac, une rivière ou dans la mer. Il faut toujours observer le rêve dans son contexte global.

L’eau d’une piscine est maîtrisée et contenue, apprivoisée. Il y a donc des possibilités que le rêveur ait appris à se contrôler émotivement.Bien sûr, cela n’est qu’une piste.La rivière comporte un mouvement, la circulation  du courant. Il renseigne donc sur le comportement du rêveur, suit-il le courant ou tente-t-il d’aller à contrecourant? Quant à la mer , elle est souvent symbole de la vie en général.

Une inondation à l’intérieur de sa maison, se produit parfois en rêve parce que le rêveur est trop sympathique aux problèmes des autres; il se laisse atteindre, ce qui l’envahit et lui nuit. L’eau sale peut indiquer un besoin d’éliminer des émotions négatives comme la tristesse, colère, etc.

Le symbolisme de l’eau est différent toutefois si on se trouve dans le bain ou la douche, il est alors question de nettoyage ou de purification. Venez-vous d’apprendre à gérer une situation différemment du passé? Avez-vous modifier une de vos croyances? Avez-vous élargi votre esprit et abandonné un préjugé, une  peur? Le nettoyage d’un de vos corps se fait.

Beaux rêves!

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je vois le visage du partenaire idéal pour moi et je sais ce qu’il a à m’apprendre.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour