Qui conduit votre voiture et de quelle manière?

1094865_car_interior-1-.jpg

Vous arrive-t-il de rêver qu’une personne autre que vous-même conduise votre véhicule automobile?

 

Il y a longtemps, un soir avant de dormir, j’avais demandé à mon guide de conduire ma vie. Je lui remettais mon sort entre les mains.Y’a parfois des jours où on se sent vraiment impuissant devant certain problème de taille.

Et cette nuit-là, je me suis retrouvée dans une longue voiture bleue conduite par mon guide dont j’ai reconnu le visage. J’avais déduit que ma requête avait été entendue.

Si je me fie aux rêves que des clientes partagent lors des soirées d’analyse de rêves, il arrive assez régulièrement, dans les rêves, que nous ne soyons pas le conducteur de notre propre véhicule. Il est alors intéressant de se poser certaines questions.

Si c’est mon père qui est au volant, est-ce que j’ai tendance à me conduire dans la vie de la même manière que lui? S’il est un modèle de bonne conduite ça va, mais sinon, vaudrait peut-être mieux modifier cette conduite.

S’il s’agit d’une autre personne que je connais, je dois aussi me demander ce que représente pour moi cette personne. Par exemple, tante Thérèse est une femme agitée et nerveuse. Je dois donc m’interroger à savoir si ma conduite n”est pas affectée par de tels états.

Si c’est une personne étrangère, inconnue qui est au volant, peut-être suis-je inconsciente de ma conduite, qu’une partie de moi dont je n’ai jamais pris conscience, dirige ma vie. Il serait alors temps de faire de l’introspection pour en savoir plus.

Il arrive aussi que nous soyons installés sur le siège arrière, ce qui rend la conduite impossible, en fait. Il convient alors de se demander si on a vraiment pris sa vie en mains ou si on a l’impression qu’une autre personne entrave notre liberté.

Bonne réflexion!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.