Rêver pour être en santé

Nous vivons à un rythme fou! Notre mode de vie occidental déborde d’activités de toutes sortes. Mais où donc retrouver un équilibre, un ressourcement, une régénération essentielle pour tenir le coup dans cette course effrénée?

1185531_meditation_2-1-.jpg
Rassurez-vous! Vos rêves sont là et veillent sur vous! Ils sont des moments propices à ces fins. Ils sont des antistress naturels tout désignés quand tout va trop vite! La preuve? Dès que nous vivons du nouveau dans notre vie, notre temps de rêves augmentent naturellement pour nous permettre de nous adapter au changement et aussi à l’apprentissage de nouvelles notions dans un espace inconnu en soi: l’adolescent en apprentissage de sa sexualité, la nouvelle maman, les jeunes mariés ou les victimes de traumatismes. Mais les rêves, ça sert à des tas d’autres usages!

Pour bien les décoder, d’abord faut-il savoir que nous possédons plusieurs corps et que chacun d’eux bénéficie d’un type de rêve qui lui est propre pour le maintenir en santé nuit après nuit. Nous sommes des êtres multidimensionnels. Nos rêves savent combler ces besoins bien spécifiques.

Ainsi le corps physique jouit-il du rêve réactif pour se protéger durant le sommeil. Un pyjama trop serré provoquera des métaphores où le rêveur est coincé. L’individu ainsi bousculé par l’intensité des images, s’éveille et peut ainsi veiller à son bien-être physique en corrigeant une situation inconfortable. Une fenêtre de chambre à coucher fut-elle restée ouverte par temps frais : le rêveur se verrait par exemple sur une banquise de glace au pôle nord en maillot de bain et ainsi grelotter. Ces images «choc» tirent instantanément le dormeur du sommeil, ce dernier peut ainsi se lever et prendre soin de lui. Le même phénomène se produit lors d’une fièvre, une sinusite entravant une bonne respiration ou encore une vessie trop pleine. On cherche alors en rêve des toilettes un peu partout, on se voit uriner sur un canapé ou dans un endroit inapproprié. Puis on s’éveille avec une envie urgente d’éliminer. Le rêve réactif prévient de ce qui se passe à l’intérieur du corps physique mais aussi à l’extérieur dans l’environnement du dormeur. Si une personne mangeant une orange entre dans une chambre où se trouve un dormeur, ce dernier risque de se moduler un rêve avec des images qui auront trait à ce fruit.

Le corps des émotions ou corps astral nécessite lui aussi des soins nocturnes. Aujourd’hui, vous avez vécu un conflit au travail? Un client vous a harassé? Vous avez eu envie d’un robe superbe aperçue dans une vitrine mais malheureusement vous n’avez pas le budget pour vous l’offrir actuellement? Un gamin fut insolent dans votre classe d’élèves? Vous êtes à la diète et vous avez le goût de chocolats? Vous êtes en sevrage de tabac ou de substances chimiques ? Rassurez-vous, le rêve compensateur vient à votre rescousse! Toutes ces frustrations refoulées sont rééquilibrées en mode «sommeil». Au réveil, nous nous levons frais et disposé pour une autre série d’aventures diurnes. Heureusement! Sinon, nous ne pourrions fonctionner adéquatement le lendemain.

Les mémoires accumulées dans nos cellules forment le corps causal contenant à lui seul tout notre présent, notre passé mais aussi notre futur. Lui aussi à besoin de révision. Le rêve temporel va ainsi nous aider à identifier les causes passées pour mieux comprendre les situations présentes. C’est lors de ces rêves que nous avons également accès à nos vies passées mais aussi à notre futur par le biais des rêves prophétiques et prémonitoires.

Le rêve prophétique n’est qu’un avis de ce qui pourrait arriver selon des probabilités mathématiques. Si on aime : on poursuit dans la même veine, sinon on change son fusil d’épaule. Il s’avère donc muable. Alors que le rêve prémonitoire est une information selon notre plan de vie ou celui d’un proche. Un événement qui est immuable car il est une expérience que l’âme a choisi de vivre. Il appartient au destin. Ainsi nous sommes davantage mieux préparé à accueillir lorsque le dit événement se produit.

Le corps éthérique ou subconscient quant à lui, bénéficie des rêves d’intuition pour ramener à notre conscience les messages du cerveau droit ou chuchotement de l’âme merveilleuse que nous sommes tous. En journée, notre attention souvent prise par toutes sortes d’activités, l’âme tente vainement de transmettre des informations qui ne sont finalement pas ou mal reçues. Elle désire uniquement nous guider vers les bons choix en utilisant alors ce type de rêves pour revenir à la charge et enfin rendre son message.

L’âme, cette partie la plus noble en nous, cette étincelle divine, requiert les bons soins occasionnels du rêve spirituel. L’aventure humaine n’est pas toujours de tout repos, aussi a-t elle besoin de déployer ses ailes de temps à autre et de recontacter sa véritable essence. Elle s’offre alors le luxe d’un rêve d’envol, un beau songe rempli de Lumière, une rencontre avec un sage, un rêve d’enseignement ou encore un rêve transportant de musique sublime. Platon a dit que c’est d’abord à elle que l’on doit prodiguer les soins les plus assidus puisque l’on ne peut soigner les yeux sans soigner la tête. Ni la tête sans soigner le corps tout entier. Ni soigner le corps sans soigner l’âme.

Laissons donc nos rêves guérir nos corps et nous guider vers la santé, héritage divin. ne sommes-nous pas à l’image de notre Créateur?. Laissons-les nous révéler la partie la plus belle de ce que nous sommes!

Dans un prochain article, apprenez comment travailler activement avec vos rêves? Quels avantages pouvez-vous en retirer? Comment sauver du temps et de l’argent? Comment aller puiser de l’information, simplement en énonçant des postulats consignés dans un journal au moment d’aller au lit? Bonne nuit et beaux rêves!

Paule Boucher

Enseignante et auteure

Québec

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je vois le visage du partenaire idéal pour moi et je sais ce qu’il a à m’apprendre.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour