Riche weekend!

1259156_pearls_and_hearts_2-1-.jpg

En fin de semaine, que de riches êtres j’ai eu le privilège de côtoyer! Des perles rares et tellement précieuses pour notre société!

D’abord, une jeune femme auteure, tout à fait charmante et pleine de douceur, et un artiste-peintre qui possède le secret pour réaliser des portraits qu’on peut presque voir respirer tellement ils semblent réels. Vraiment prodigieux!

J’ai été enchantée de découvrir cette auteure, mère d’adolescents qui paraît pourtant à peine la jeune trentaine. Perspicace, j’ai vite découvert  sa fontaine de Jouvence: elle a gardé son coeur d’enfant en écrivant du roman jeunesse.

Si je pouvais remonter le temps et retrouver mon douze ans, je dévorerais littéralement de tels romans qu’on ne trouvait pas jadis. Avis aux mamans, voilà un merveilleux cadeau à offrir à votre grande fille!

C’est toute un chance qu’a la nouvelle génération de bénéficier si tôt dans leur vie de ces perles de sagesse.

Son roman suscite l’amour de soi chez nos adolescents, (nos adolescentes surtout) et mène leur pas, non seulement sur leur unicité, mais aussi sur le sentier de la spiritualité découvrant leur beauté intérieure au lieu de les jeter dans une course effrénée à la consommation pour palier à un manque d’estime de soi.

Seins trop petits, cuisses trop rondes, etc. On les connaît toutes ces objections au bonheur et à la joie d’être une fille! Et la publicité a tôt fait de s’occuper de vendre aux garçons aussi et de faire d’eux de la chair à la consommation.

Ce bouquin n’est pas une longue leçon moralisatrice mais un roman passionnant à lire et à découvrir! La grande ado que je suis a été repue de cette belle aventure.

Cette auteure amène le jeune lecteur à réfléchir et à structurer son système de valeurs basé sur l’amour et non le paraître et la dépendance au regard des autres. Je vais devoir me réincarner pour bénéficier de tous ces trésors que recèlent ces nouveaux auteurs actuels ! Ils sont tellement riches.

Merci Annie Perreault d’être ce que tu es et de remettre les bonnes choses de la vie à la place d’honneur qu’elles méritent. Je vous mets le lien si la curiosité vous titille: cliquer ici.

Quant à cet artiste-peintre prodigieux, son nom est Yves beaudoin. Il est originaire de Thetford Mines dans la région de l’Amiante. J’ai eu le plaisir de visiter ses toiles en ligne dont je vous donne également le lien ici.

Et que dire de ces sujets? Cliquer ici. N’est-ce pas inspirant comme sujet ? Ses personnages sont si intenses qu’on s’attend presque qu’ils vont nous adresser la parole ! Leur âme transparaît et nous touche profondément.

Merci de mettre tant de beautés dans nos quotidiens avec tant d’amour et de ferveur dans ton art !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, j’identifie une personne nuisible dans mon environnement.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour