S’occuper de ses rêves? Futile, non?

922516_sleep_safety-1-Non, pas du tout! Car le rêve possède mille et une facettes aidantes dans votre vie d’éveil.

D’abord, ce qui n’est pas peu dire, il vous permet de trouver des solutions créatrices à divers problèmes du quotidien; il vous permet de mieux vous connaître à travers les différents personnages du rêve qui sont en fait une partie de vous.

Évidemment, quand ce personnage est un inconnu, il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse d’une partie de vous dont vous êtes inconscient.

Il se peut que vous expérimentiez la télépathie avec une autre personne vivante ou décédée, et même un animal car le rêve, sans frontière, rend possible la communication avec toute forme de vie, peu importe le règne.

Le jour, nous vivons toute la gamme des émotions, agréables ou non. Comme il ne nous est pas toujours possible de les exprimer sur le moment, le rêve nous les ramène en surface la nuit et permet de les ventiler pour mieux demeurer équilibré en journée, ce que l’on nomme rêve compensatoire.

Il arrive également qu’il agisse comme médecin intérieur intervenant pour attirer notre attention sur un aliment qui ne nous convient pas, un médicament qui nous soulagerait ou encore nous réfère à un thérapeute pouvant nous aider. Même notre corps physique le préoccupe!

Parfois, il nous montre des scènes de nos vies passées afin de nous faire comprendre la cause d’une situation actuelle, ce que l’on appelle rêve temporel car il puise des informations dans notre passé. Mais il peut aussi  faire un bond dans le futur et nous dévoiler des événements à venir, on parle alors de rêve prémonitoire ou parfois prophétique.

Il retire nos masques en affichant nos attitudes et comportements envers les autres, mais notre censeur intervenant pour nous protéger, les projette sur des personnages dans le scénario.Aussi faut-il user de vigilance et être sincèrement désireux de se faire face.

Naturellement, étant âme issue du Divin, nous expérimentons de magnifiques rêves lumineux pour nous montrer nos origines lors de ces instants magiques hors du temps et de l’espace, on les nomme rêves spirituels.

Et pour ceux qui peinent vraiment à se souvenir de leurs contenus oniriques, tout n’est pas perdu puisqueles signes de jour sont aussi de bons et fiables véhicules d’information, que ce soit pour nous guider dans notre mission de vie, nous avertir en cas de danger, etc. Nous pouvons également collaborer avec la vie de façon proactive en codant nos réponses.

Profitez donc de ces ressources précieuses issues de vos mondes intérieurs au lieu de remettre votre sort dans des mains extérieures à vous-même. Cela vous permettra de développer votre intuition et votrecréativité.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.