Tenté(e) de sauter la clôture?

1177863_grey_dove-2-.jpg

Etes-vous de tenté(e) de sauter la clôture? Faites-vous partie d’un couple de tourtereaux qui ‘s’ennuie en maudit’ sexuellement et qui aurait bien envie d’une petite escapade?

Si vous êtes parent d’enfants, vaut mieux évidemment y réfléchir à deux fois avant de passer dans un autre camp; le retour s’avère parfois pénible. C’est un geste qui peut avoir une grande portée sur le sort de toute la famille.

Liberté = Responsabilité. Une courte phrase qui n’est pas très populaire par les temps qui courent. L’auteur Yves Dalpé, psychologue de Québec, saurait vous dire deux mots là-dessus. Avant de poser une action qui pourrait être fatale à votre univers, je vous invite à lire son bouquin intitulé L’infidélité n’est pas banale.

Ce n’est pourtant pas le message qui est véhiculé dans la conscience sociale actuellement. Dans tous les petits journaux à potins, c’est devenu quotidien d’apprendre la nouvelle des divorces des starlettes de Hollywood. À croire parfois que n’avoir qu’un seul compagnon(e) de vie dans son existence est devenu un phénomène anormal.

Et si, au lieu de mettre de l’énergie dans une nouvelle relation, on s’investissait plutôt dans la relation présente essayant de trouver ce qui cloche ou d’user de créativité afin de mettre plus de piquant dans sa vie de couple? Cela demande des efforts bien sûr. Quitte à consulter. On investit son argent dans toutes sortes de loisir, pourquoi pas s’offrir les services d’un consultant ou médiateur compétent? Rien à perdre, tout à gagner.

Un dicton dit: tout fini par se savoir! Cela me rappelle lorsque j’étais adolescente et que j’étais témoin confiné au silence sur l’infidélité du père de mon meilleur copain. Il trompait son épouse, avait des problèmes d’alcool et devenait violent avec son épouse quand il avait un verre de trop derrière la cravate. Sa maîtresse le savait et pourtant, elle persistait à ses côtés, jouant la séductrice.

Onze ans, plus tard, le hasard fit que je fus remise en contact avec cette maîtresse qui avait eu une part de responsabilibté dans la déchirure de cette famille. Elle venait de le quitter et se plaignait du fait qu’il la battait à son tour. Fallait-il s’en étonner? Le karma fait son oeuvre lentement mais sûrement.

Quand un couple est formé, dans les mondes invisibles se forment une bulle d’énergie. Quand une autre personne entre dans l’espace de ce couple, elle ‘ramasse’ donc l’énergie de ce qui se trouve dans cette bulle. Pas étonnant alors qu’elle finsse par vivre la même chose que l’autre partenaire précédente puisqu’elle y avait mis le pied.

Ainsi quand on saute la clôture, il est bon de vérifier auparavant dans quoi on va poser son pied! Le gazon est souvent plus vert chez le voisin! Suis-je prêt(e) à accepter tout ce que comporte cette relation?

La sexualité dans le couple fait aussi partie des responsabilités car il s’agit d’un besoin humain qui touche le vital. N’est-ce pas les religieuses qui ont le plus haut de cancer de l’utérus? Il faut que ça serve ces petites affaires-là! Rien n’existe dans l’univers sans raison!

Je ne suis pas en train de dire qu’il faut obliger l’autre à assouvir nos besoins. Le partenaire n’est pas tenu de satisfaire nos besoins. Cette responsabilité incombe à chacun. Mais si on décide de vivre en couple, cela implique que l’on désire vivre cette facette de la relation qui s’appelle sexualité et qui préférablement, de façon générale, doit être vécue.

Si un des partenaires n’a plus d’appétit sexuel, il faut voir quelles en sont les causes avant de songer à patauger ailleurs. Les causes sont multiples: manque de stimulation, routine ennuyeuse, ménopause incommodante, maladie, etc. Mais ces motifs ne sont souvent que passagers. Il faut aller au delà. L’amour, ça ne se fait pas qu’au lit, c’est un état d’être.

De toute façon, ce qui n’a pas été réglé se répètera dans une autre relation amoureuse par la suite. Aussi bien y voir tout de suite! C’est comme la danse de la roue des réincarnations. Quand une leçon de vie n’est pas intégrée, elle revient inlassablement dans la prochaine jusqu’à une solution harmonieuse soit appliquée.

Ce désir d’infidélité est un sonnette d’alarme indiquant que quelque chose ne va pas dans le couple, en qu’en bon lâche, on préfère déserter le front au bras d’une tierce personne plutôt que de se battre pour réparer la relation.

livreAK191

En tout cas, c’est souvent une façon  sûre de parvenir à mettre un terme à une longue relation plutôt que d’avoir à  s’asseoir et à dire franchement à l’autre les vraies choses.  L’infidélité est souvent le repère d’une fuyant. Vous sauvez-vous?

Pour en connaître plus sur les amours hors de la matière, lire Nos amours karmiques.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je rencontre mon âme.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour