Un miracle sous mes yeux!…

1239214_spices___2-1-.jpg

La fin de semaine dernière, je me trouvais chez un un vieil ami que je connais depuis des lunes quand soudain je me suis rendue compte qu’il avait changé l’endroit où il remisait ses petites cueillères!

Rien d’étonnant là-dedans, me direz-vous! Détrompez-vous car depuis des siècles, chaque fois que je mange chez lui et que je fais la vaisselle, je lui demande s’il ne pourrait pas ranger ses cuillères à thé ailleurs que dans le petit maudit pot rangé dans l’armoire.

Vous savez cette ancienne façon de faire qu’avaient nos parents. Vous savez ce pot détestable qui se renverse chaque fois quand vous introduisez  une poignée de cuillères propres à l’intérieur! Grrr!..

C’était pratique à une certaine époque mais révolue aujourd’hui. Les petites cuillères étaient à la portée de la main, juste à côté du sucrier et du pot de café instantané.  Mais les temps ont changé. Pourquoi mon ami refusait-il donc de s’actualiser? Enfin, au 120e rappel à l’ordre, j’ai abandonné  le combat.

C’est si pratique quand on vide le lave-vaisselle de les avoir tous rangé ensemble! J’aime bien travailler de manière efficace, ce qui me permet d’en faire plus dans une journée. Mais rien à faire, Adalbert s’obstinait encore et encore.

Mais que s’est-il donc passé? Voilà que le weekend dernier, j’ouvre le tiroir d’ustensiles et que vois-je? Je n’arrive pas à le croire, je dois avoir la berlue! Les petites cuillères sont là, bien rangées à côté de leurs frères!

Un miracle vient de s’accomplir, là sous mes yeux. Alleluiah! La vie n’y a pas été avec le dos de la cuilère pour m’impressionner, c’est la cas de le dire!

Qu’est-ce qui a bien pu le faire changer d’idée? Pas moi en tout cas! …Humm! Et si c’était  ça LA raison? Le lâcher prise,… ne m’a-t-on pas dit dernièrement que ça produisait des miracles? La perfectionniste en moi n’a pas ça toujours facile. Elle insiste, fulmine quand elle n’arrive pas à ses fins. Et voilà que tout peut être si facile, presque trop facile même pour être vrai!

Je me promets bien de réessayer ça dans une autre situation. J’ai bien aimé le résultat! C’est tellement…reposant.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.