Un succès en attire un autre!

1198416_business-1-.jpg

Il y a longtemps que je fais partie d’une association mondiale qui traite de ma passion : les rêves. Je rêve depuis longtemps d’y présenter une conférence sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur.

Voilà que l’automne dernier, j’entends parler d’un individu qui voudrait publier un livre sur un sujet qui traite de croissance personnelle.

Comme je suis maintenant éditrice de mes propres bouquins, je me suis dit que je pourrais peut-être lui donner un coup de pouce en le publiant.

J’invitai donc la personne  à lui remettre mes coordonnées afin que nous discutions des possibilités, ce que cet aspirant auteur fit sans trop tarder.

Mais après avoir parcouru en entier son manuscrit, je me rendis compte que je n’avais pas les connaissances et surtout pas l’équipement nécessaire pour traiter adéquatement les illustrations qui y sont insérées.

Toutefois, pour sa part, il venait de faire un pas en avant en acceptant d’entreprendre la démarche auprès de moi, même si elle s’est avérée infructueuse. Ne dit-on pas de poser des actions et de s’en remettre à Dieu?

Nous semons souvent des graines qui ne germent pas du tout là où on le croyait!

Quelques semaines plus tard, j’ai eu le plaisir de le recroiser au lancement de livre d’un ami commun. Évidemment, il avait tout intérêt à venir rencontrer l’éditeur sur place et lui offrir un exemplaire de ses écrits.

À son grand plaisir, l’éditeur accepta de le publier. Dès qu’il reçut un premier exemplaire en main, il se pointa chez moi, heureux et fier de me montrer son précieux trésor, me partageant son succès et sa grande joie et également pour me remercier de l’avoir appuyé dans son projet.

Mission accomplie! Il venait de réaliser son rêve. Eh bien! Croyez-le ou non, au même moment le téléphona sonna. J’avais en ligne nul autre que le président de cette association mondiale lui-même.

J’en profitai pour lui partager mon propre rêve. Il m’invita donc à lui faire parvenir les informations.

La morale de cette histoire est que de se rendre disponible et ouvert pour aider ou soutenir l’autre à réaliser son rêve ne nous retarde pas dans nos propres rêves mais contribue à nous approcher de notre succès.

J’en profite donc pour vous inviter à ce fameux lancement que j’aurai l’honneur d’animer dimanche le 6 février à 15h00 au restaurant l’Azur café, 3203 chemin Ste-Foy (voisin de la Caisse Desjardins de la Colline).

Ainsi vous aurez le plaisir de rencontrer Jérôme Fachon, nouvel auteur si sympathique du livre Le petit guide de ma renaissance.

J’y vois d’ailleurs une superbe synchronicité puis que mon prochain livre s’appellera aussi Petit guide de …

Tout le succès que tu mérites, cher Jérôme! Nous serons à tes côtés pour célébrer ton succès!

                                                                                                                                         

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postulats de rêves (Rafraîchissez la page pour en voir un autre)

  • Cette nuit, je suis à l’écoute de ma partie féminine.

Abonnement par email

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification lors de la publication de chaque nouvel article par email.

Les signes de jour