Croyez-vous aux signes répétitifs? Voici l’histoire d’un couple en cohabitation. Sandra habite dans un petit studio. Elle accueille chez elle depuis deux mois un ami venu de l’étranger. Avec le temps, la jouissance de son espace personnel lui manque. Elle aimerait que son ami prenne appartement. À ses yeux, le dépannage a assez duré.

Soucieux de devoir s’installer seul, l’ami s’objecte stipulant qu’il se fait tout de même le plus discret possible. Sandra n’insiste pas trop afin de ne pas le blesser mais elle en a marre.

Un matin, en préparant son petit déjeuner, elle casse une coupe. Sandra sursaute car une coupe symbolise le couple dans ses rêves. Elle réfléchit. Oui, elle voudrait bien mettre fin à cette vie presque de  »couple » avec cet ami. Le midi, l’ami sort mais en revenant, il casse la clé dans la serrure de la porte d’accès commune de l’édifice. Sandra y voit aussi un signe: il force et impose sa présence dans cette demeure malgré sa demande.

Quelques jours plus tard, l’ami en rentrant à l’appartement de Sandra casse à nouveau sa clé dans la serrure. Cette fois, Sandra ne peut que remarquer la répétition de ce signe. Il use de la force de l’ego pour imposer son choix. Elle en discute avec lui. Quelques heures plus tard, en lavant la vaisselle, elle casse à nouveau un verre.

Rien ne va plus, elle comprend qu’elle doit insister cette fois et affirmer son besoin d’espace. Cette fois est la bonne, l’ami a compris le message. Comme chaque fois que l’on ouvre son esprit à la compréhension des événements, un petit miracle s’accomplit: le studio voisin se libère et comme la location est accessible à un prix raisonnable, l’ami se hâte de le réserver.

Encore une fois, le hasard n’existe pas! Le Vie nous guide vers les meilleurs choix pour le Bien du Tout.